Un coup de pouce du destin

2 minutes de lecture

Antoine fut particulièrement refroidit par ces premiers avis. Si même ces proches ne pouvaient se passionner pour son projet, que dire d'inconnus ?

Pourtant, il ne lâcha pas l'affaire. Il fallait faire en sorte que les gens reviennent. Il redoubla d'efforts pour apporter quotidiennement des articles de qualité sur les choses positives qui arrivés dans le monde tels que des naissances d'animaux, des chansons encourageantes, des créations et des œuvres, des sauvegardes d'espèces, des recettes retrouvées, des initiatives positives, etc. Tout ce qui pouvait redonner une lueur d'espoir. Tout ce qui pouvait percer la couche d'épais nuages noirs qui recouvrait l'esprit des gens.

Il continua à alimenter son site et à essayer de se faire connaitre sur quelques forums. Il commençait à avoir de plus en plus de visiteurs mais pas suffisamment.

Il commença a fatigué de tous ces efforts qui n'apporté que si peu de résultats. Il pensa à arrêter.

Et puis un jour, tout bascula.
Et cela à cause d'une personne.


Hervé Sanpierre.


Hervé Sanpierre est un écrivain de renom très apprécié et très suivi sur les réseaux sociaux. Il fait partie des personnalités préférées des français. C'est d'ailleurs l'auteur préféré d'Antoine.

Et en regardant son fil d'actualité sur les réseaux sociaux, il bloque sur un message.
Un message de Hervé Sanpierre.

« Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous quelque chose que j'ai découvert. C'est un site Internet appellé The Positive World. Le projet du site, et de l'équipe derrière, est de trouver des bonnes nouvelles. Des petites points de bonheur et de joie dans notre monde. C'est une excellente initiative et je vous encourage à aller voir ce site et à essayer, vous aussi de chercher du positif dans ce monde. C'est ce que j'essaie de faire avec mes romans. »

On aurait dit un cadeau tombé du ciel. Une célébrité nationale très suivie recommande son travail.
Tous ses efforts allaient payer. Du jour au lendemain, le nombre de visiteurs explosa et les gens revenaient. Ils appréciaient le site et ce qu'Antoine écrivait.
Et un jour, épuisé par une journée au travail, il s'effondra dans son canapé. Il alluma la télé et écouta d'une oreille distraite. C'est ce qu'il pensait faire. Et pourtant, le journal commença ainsi :

« Mesdames et Messieurs, Bonsoir,
Nous avons pris conscience de la profonde négativité de notre ligne éditoriale. Cette édition de votre journal sera donc entièrement composée d'éléments positifs. Les prochaines éditions contiendront, quand à elle, plus d'éléments positifs sur le monde qui nous entoure. »

Antoine sourit. Il avait réussi. Il avait percé la couche de nuages. Et il s'endormi dans son canapé, un grand sourire aux lèvres ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ChevalierPanda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0