ELLE

2 minutes de lecture

Un jour, elle s'est assise devant son miroir. Des feuilles et un bic en mains. Elle a écrit un mot, puis deux. Ils se transformairent en phrase, pour terminer en texte. Des larmes ont coulé car ses simples mots sur papier représentaient ses sentiments, sa tristesse, sa colère et ses regrets. Elle écrivait sa vie d'avant et d'après.

Au premier abord, on disait qu'elle était timide et réservée. Cependant, c'est surtout qu'elle avait peur du jugement et des regards trop intenses sur elle. Ce n'est pas que personne ne la remarquait. C'est juste qu'elle paraissaient banale.

Elle s'habillait pour se fondre dans la masse. Pourtant elle voulait changer. Devenir son idéal, une personne dont les peurs avaient disparu. Elle les combattait à sa façon.

Un déclic, il a suffi d'un simple déclic. La vie lui avait posé un ultimatum, la mort. Il ne lui restait plus qu'à choisir. Se relever ou flancher ? De nature combative, ayant l'impression de porter tout le poids de sa famille. Elle se releva. Se plongeant dans la réussite d'un objectif. Les années passaient et d'autres difficultés vinrent faire apparaître ses angoisses qu'elle avait réussi à faire disparaître. Elle se mit à tanguer de plus en plus avec la mort, ses images, ses impressions qui viennent lui murmurer à son oreille que cela serait plus facile si elle passait à l'acte. De faire comme lui.

Elle se rappela qu'elle n'avait pas fini. Son rêve n'était pas devenu réel, alors elle ne pouvait pas. De plus, qu'y a-t-il après ça? La vie est dure. Elle le savait. Enfant, les adultes la berçaient d'illusions entretenant ses rêves. En grandissant, les problèmes qui ne la concernaient pas viennent perturber sa paix. Des rêves ! Voilà ce qui l'animait encore et toujours.

Cette promesse qu'elle avait oubliée revient s'imprimer dans son esprit. Se battre, elle en est capable à sa façon. Elle le fait chaque jour. Car, au final, tout le monde le sait. La vie nous met des embûches, avant elle se trouvait honteuse de pleurer ainsi. Maintenant, elle pleure. Elle ne considère plus cela comme de la faiblesse. Car cela l'aide a trouver une solution pour avancer. Elle pleure pour soulager son coeur, son corps des émotions qui la traverse.

Cela ne l'empêche pas de se montrer terre à terre et en même temps faire preuve de délicatesse. Ses émotions dictent de plus en plus ses comportements. Elle est devenue méfiante. Elle ne se connaît pas. Néanmoins, elle essaie de s'apprivoiser. Et ses mots qu'elle écrit permettent d'apaiser ses pensées, de pardonner, de pleurer, de comprendre, de se rendre compte de ce qu'elle a acomplit, de la rendre fier. Elle n'est pas parfaite, c'est ce qui la définit. Son objectif est de penser à elle et d'avancer en acceptant ses pensées, ses émotions et poser ses limites. Elle sait qu'elle ne se sentira pas toujours forte et elle accepte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alyce ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0