Un évènement particulier
- Allo, Valentine ? C'est Lance. Tu es dispo, mardi prochain ?
- Normalement, oui, pourquoi ?
- Un évènement un peu inhabituel, de ceux qui n'arrivent pas souvent dans une vie.
- Ah ? Et tu as besoin de moi pour quelle raison ?
- Je ne peux pas y aller seul, j'aurais besoin de ta présence. Il va probablement se passer beaucoup de choses, et tu es la seule qui saura me canaliser.
- Quel genre de choses ?
- Vu le thème, si tu vois ce que je veux dire, je vais probablement avoir envie de ligoter et bâillonner certains, de donner des fessées à d'autres ...
- Ah oui ? Ce genre de soirée ? Tu sais que je suis toujours là pour toi. Ca se passe où ?
- La cérémonie aura lieu au cimetière du Père Lachaise. Tu sais tout ce qu'il s'y passe, notamment la nuit, je sens déjà les remarques de certains arriver sur le choix, mais bon, il n'y avait pas d'autre option.
- Ouais, ça, c'est certain, il y a beaucoup d'histoires sulfureuses.
- Donc pour cette partie, je ne veux pas te mettre mal à l'aise, je sais que tu n'apprécies pas forcément ce genre de choses, avec trop de public, et surtout en extérieur.
- Tu n'as pas tort. J'ai mon côté pudique, et le contact avec des inconnus reste un exercice difficile. Mais du coup, tu as besoin de moi pour quoi ?
- Pour la suite. Nous avons réservé un salon privé, avec tout le nécessaire pour une réception en petit comité, beaucoup plus intime, que des proches, une dizaine de personnes maximum.
- Une dizaine de personnes, quand même ...
- Oui, nous avons limité au maximum. Mais tu verras, le cadre sera génial, et tout sera parfait. Et ça te permettra de découvrir un peu une partie de ceux qui me sont le plus proche, à qui tu pourras poser plein de questions, et je sais que ça va te démanger ...
- Pouvoir en découvrir plus sur toi, dans un beau cadre, avec tout le nécessaire pour passer une bonne soirée ?
- Tu peux résumer ça comme ça, si tu te sens plus rassurée ainsi.
- Ne t'inquiète pas, tu sais que tu peux tout me demander, je serai toujours là pour toi, mon beau Lance, chevalier de mon coeur.
- Merci, ma belle. Tu es vraiment génial. J'ai tellement de chance de t'avoir.
- Donc, on se rejoint où ?
- A la sortie du métro ? Mardi 19h30 ?
- OK, ça marche, mon beau prince charmant.
- Merci, princesse. Je savais que je pouvais compter sur toi. Cet évènement compte beaucoup pour moi, il faudra que je sois bien entouré.
Le jour J est arrivé. Valentine se prépare. La pression monte en elle.
Elle connait Lance depuis suffisamment longtemps, et surtout elle a déjà participé à ses soirées "spéciales". Mais jamais en aussi grand comité. Elle comprend qu'il soit stressé. Il l'a choisie elle, pour l'accompagner, c'est un très grand honneur.
En même temps, dix invités ... elle n'a jamais dépassé quatre invités. Mais Lance connait ses limites, il ne l'aurait pas conviée si il pensait qu'elle n'y arriverait pas.
Une visite chez l'esthéticienne et chez le coiffeur, pour être parfaite. Une bonne douche. Elle a même choisi une toute nouvelle lingerie pour l'occasion, pour faire une surprise à Lance. Un bustier pigeonnant en dentelle, le tanga assorti, et ses jarretelles. Le tout avec une paire d'escarpins. Sans oublier son collier de cuir, celui que Lance lui a offert lors de leur cérémonie officielle, celui qui scèle leur relation.
Un maquillage léger se prête à l'occasion. Il serait dommage de voir son rimmel couler sous les gouttes de sueur.
Va-t-elle mettre une jupe et un chemisier ? Ou juste son grand trench ? La deuxième option est bien plus plaisante, elle sera la reine de la soirée dès qu'elle pénètrera dans la pièce ...
Une fois arrivé, Lance l'attend en haut de l'escalier. Il est superbe, dans son costume noir, sa chemise blanche, sa barbe parfaitement taillée, ses cheveux bien coiffés, ... une vraie gravure de mode. A eux deux, ils vont faire un couple superbe durant cette soirée. Elle espère vraiment êtreà la hauteur.
- Bonsoir ma belle, merci d'être venue. dit Lance en la serrant dans ses bras avant de déposer un doux baiser sur ses lèvres.
- Tu es magnifique également, on dirait que tu vas à une réception chez un ministre.
- Tu es adorable. C'est effectivement un évènement important, car il est dédié à quelqu'un d'important pour moi. Pas aussi important qu'un ministre. Ce n'est que l'enterrement de ma grand-mère.
- Hein ?
- Oui, je t'avais expliqué. D'ailleurs, ne fait pas attentions à mes oncles. Ils sont très tête à claque, je voudrais parfois les bâillonner pour qu'ils arrêtent de dire des conneries, surtout devant une belle femme comme toi, ou les attacher pour avoir la paix, mais au fond, ils sont gentils. En tout cas, tu vas les épater. Mais pourquoi ce trench en plein été ? Tu n'as pas trop chaud là-dessous ? Donne-le-moi, je vais te le porter, sinon tu arriveras en sueur en haut de l'escalier.
Annotations
Versions