Libérations

13 minutes de lecture

Deux nouvelles nuits se passent sans encombre. Au petit matin, Léa est ramenée par Peter à Moutajec, l'entrée de la frontière sauvage vampire, saine et sauve. Elle détient un dossier de nombreuses feuilles de papier portant son écriture. Les notes de ses recherches. Dimitri, Naissa et Zachariel sont venus la chercher avec un détachement militaire. Il n'y a qu'un loup, se tenant à distance pour avoir le temps de fuir si besoin, mais en gardant la vampire sous la protection de son regard jusqu'à ce qu'elle soit dans les bras du blondinet.

Dimitri serre dans ses bras son amie et lui pose mille questions. Il vérifie si elle a la moindre égratignure, le moindre accroc à ses vêtements. Il la couvre aussi de bisous, comme un grand frère inquiet qu'il est en quelque sorte. Il se fait gentiment rabrouer par Léa qui n'est plus une enfant, mais qui est quand même amusée et heureuse du côté protecteur du blondinet. Ils ont la complicité de deux personnes ayant grandi ensemble. Tout deux font un geste amical en direction du loup noir pour lui dire au revoir.

Naissa surveille les alentours, en quête d'une meute dissimulée ou d'un quelconque piège. Elle est sur les nerfs, comme d'habitude. La tension de son corps se lit jusqu'à ses ailes grandes dépliées et crispées. Elle est en mode défense, prête à attaquer. En scrutant les environs, elle croise le regard du loup noir. Ses yeux sont si doux et captivants. Sa colère s'apaise presque instantanément. Comme les enfants de l'école, elle se sent soudain en sécurité, à l'abri de tout danger, heureuse et tranquille. Comme quand elle était tout bébé et que sa grand-mère la berçait en lui chantant une musique pour dormir. L'impression est fugace. Le loup ne soutient pas son regard et détourne vite les yeux vers le roux.

Zachariel s'avance en zone neutre pour rencontrer le loup noir. Il va le remercier en personne, et lui promettre que le kidnapping de Léa ne sera pas puni, mais au contraire, considéré comme une preuve de collaboration de la part des Nigrak qui seront les bienvenus en terre vampire si jamais les choses tournaient mal pour eux lors de cette bataille pour le trône. Le loup noir ne peut pas rester sous peine de se faire repérer. Il assure que les Nigrak feront leur possible pour permettre la paix entre les deux peuples puis il se retourne et s'enfuit vers son terrier.

Léa a pu conserver toutes ses notes et les copies des documents et informations remis par les loups. Il n'y a qu'une seule condition : qu'avant de diffuser la moindre donnée, elle en parle d'abord avec Zachariel, comme s'il était déjà le leader. Les loups n'ont que cette exigence. Ils considèrent le roux comme le dirigeant avec qui ils traitent. Ils sont respectueux des autres vampires, juste, à leurs yeux, ils ne sont pas un Dobrovik.

La vampire est fatiguée de ses nuits d'intense labeur. Elle demande à pouvoir rentrer chez elle se reposer avant la nouvelle épreuve demain soir. C'est sous escorte militaire et surtout avec un Dimitri qui s'incruste qu'elle est autorisée à aller dormir. Elle s'expliquera en détail ce soir. Rien ne sert de l'épuiser davantage, surtout que les vampires étaient bien tenus au courant grâce aux appels chaque soir. Après une bise à Zachariel, elle s'envole vers son appartement pour sombrer dans un profond sommeil réparateur de quelques heures.

Zachariel et Naissa ont encore du travail. Il y a du mouvement au Centre Est. Depuis quelques jours, des petits groupes d'humains, principalement des enfants, arrivent par les zones vides. Les deux vampires sont ceux arrivant le plus à rentrer dans les terres lycans. Ils font donc route pour tenter de voir ce qui se passe là-bas. Sur place, ils constatent la présence de nombreux enfants humains qui marchent au travers de la zone vide.

En voulant voir plus loin, ils repèrent un petit groupe au sein des terres lycans qui se rapproche de la frontière à grande vitesse. Entassés dans une charrette tirée par un loup marron de grande taille et escortée de plusieurs autres loups marrons, gris et noirs, ils foncent pour gagner les terres vides. Certains loups servent de monture à d'autres enfants. Les deux vampires se font voir, ce qui redouble l'ardeur des loups. Ils semblent vouloir fuir les terres lycans.

Du haut du ciel, Zachariel aperçoit loin derrière une seconde meute qui les poursuit. N'écoutant que son courage, il décide de se rapprocher du sol pour prévenir les fuyards, suivi de Naissa qui a vu elle aussi les poursuivants. Malheureusement, la seconde meute marron les rejoint. Les deux vampires atterrissent pour protéger les enfants pendant que les loups fugitifs lancent les enfants dans des hauts arbres et se préparent eux aussi au combat. L'un des loups noirs, le plus petit, pousse un hurlement.

Ils sont encerclés. Tous en posture de combat. Les poursuivants sont plus nombreux et bien plus gros. Zachariel et Naissa ont les poings serrés, prêts à se battre. Des grognements se font entendre de toutes parts. Les crocs luisent. Un second hurlement se fait entendre au loin. Les poursuivants s'agitent soudain. Ils secouent la tête dans tous les sens comme attaqués par des insectes. Le rouquin sent quelque chose de familier qu'il n'arrive pas à identifier.

D'autres loups apparaissent soudain de tous les côtés, encerclant la meute marron des poursuivants. Bien plus gros et ornées de colliers de piques acérées. Des soldats de haut niveau. Un mélange de gris, marrons et noirs. Une menace bien plus inquiétante encore. Une jeune fille est cavalière du plus gros d'entre eux, un loup noir de presque un mètre quarante au garrot.

Les nouveaux arrivants se placent en position de défense, entre les marrons et le petit groupe. La jeune fille descend. Elle n'a pas besoin de faire tomber sa capuche pour que Zachariel comprendre de qui il s'agit. Les loups marron attaquants sont à terre, se tordant, secouant ou se frottant la tête. Elle s'approche du chef des attaquants sans aucune crainte. Sans que les autres ne bougent, elle se place dans son dos, saisissant la tête entre ses cuisses et lui ouvre la gueule sans ménagement. D'un coup-de-poing, elle lui casse les canines sans un mot. Les loups marron poursuivants semblent agoniser au sol sans raison. Puis, elle lâche sa proie et retourne vers les arbres.

— Ces enfants sont à moi. Si Ygor essaye encore de rentrer dans mes terres pour me voler, il n'y aura plus de loi. J'autoriserais mes deux frères chéris à traverser mes terres pour vous détruire et je leur prêterais même mes troupes. Premier et dernier avertissement. Je garde les canines. Faudra vous soumettre pour que je les rende. Maintenant, dégagez. Je n'aime pas tuer des loups.

Les attaquants ne se font pas prier. Ils partent en courant et disparaissent très vite en gémissant. La jeune fille rejoint les deux meutes disparates puis tourne enfin les yeux vers les deux vampires. Elle retire sa capuche, dévoilant ses longs cheveux noir bleutés et surtout ses immenses yeux bleus captivants. Pourquoi Zachariel a cette impression de déjà vu à chaque fois qu'il croise les prunelles azur ?

— Qu'est-ce que vous foutez là tous les deux ? Et pourquoi elle pue comme Ulric celle-là ? Dis t'elle en montrant Naissa et la touchant du bout du doigt.

— Calmez-vous, ma chère princesse. Je crois que je sais pourquoi, murmure une voix douce sur laquelle se retourne les deux vampires et la princesse.

Une femme âgée dans la soixantaine sourit tranquillement et observe la vampire en détail. Elle lui sourit avec gentillesse, mettant mal à l'aise Naissa qui ne sait pas pourquoi elle se sent si familière de cette louve qui cache son corps ridée sous un foulard noir. Sous le regard interrogateur de la princesse, elle reprend la parole.

— Je crois qu'il s'agit de Naissa. Le bébé vampire que j'ai sauvé de mon ex époux à sa naissance et que j'ai allaité pendant quelques semaines. Elle a juste bien grandi. Monsieur Dobrovik, auriez-vous la gentillesse de confirmer ou non mes propos afin d'apaiser notre princesse si protectrice ?

— Il s'agit bien de Naissa. Je suppose que vous êtes Esther. Par contre, votre princesse a la truffe qui déconne. Naissa ne sent pas et n'a jamais senti le lycan sauf quand elle en tue un durant son travail de militaire.

— T'es aussi nul que moi en diplomatie la carotte géante, murmure d'un ton rieur la donzelle. C'est une insulte grave de critiquer la truffe d'un lycan, royal de surcroît. Pas grave, je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Mais c'est bien parce que Léa est une gentille fille et que Peter me cassera les pieds si je ne montre pas patte blanche avec le leader vampire. Enfin bref, acceptez-vous de recueillir ces enfants humains dans la Nation Vampire, mon cher monsieur Dobrovik ? Dit d'un ton plus posé la jeune fille.

— Oui bien sûr mademoiselle l'avorton de la portée susurre Zachariel d'un ton provocant. J'ai juste une question. Pourquoi avoir cassé les canines du chef de l'autre meute ?

— Les canines d'un loup sont importantes. C'est une question de fierté, comme la taille de l'entrejambe des mâles. Sans canines, il n'est plus un chasseur, mais une proie. Il ne vaut plus rien. J'ai donc son statut social dans la poche. Sur ce...

La jeune princesse touche la main de la vampire et lui serre quelques instants, dans un geste étrangement amical. La vampire ressent un grand froid, puis une sensation de brûlure, étrange mais pas douloureuse. Trop infime pour être certaine de quelque chose. Une lassitude suit tandis que la lycan lui lâche enfin la paume pour se tourner vers Zachariel, un grand sourire moqueur aux lèvres.

— Naissa, ravie de vous avoir rencontrée. Je vous laisse discuter avec Esther, mais pas trop longtemps. Ian, je vous fais confiance pour amener les enfants en sécurité avec Junior et veiller sur le timing. Bon mes petits loups d'amour, qui se dévoue comme monture ? J'ai mal au pied et j'ai la flemme de faire la route pour rentrer.

Aussitôt, l'immense loup noir se transforme en un homme âgé, grand et musclé, mais avec de nombreuses rides qui attestent de son âge. Il se vêtit de son pagne noir, comme Esther et sourit au discours râleur de la princesse. D'ailleurs, aucun loup ne semble se vexer de son attitude et tous semblent rire des mots ronchons. Un loup gris de belle taille s'approche de la princesse et se baisse pour qu'elle puisse grimper sur ses épaules. Les deux meutes repartent ensemble à toute vitesse. Seul Ian et Esther restent.

Ils se présentent tous les deux plus amplement et la vieille louve prend à part Naissa pour lui parler un peu. Ian et Zachariel font descendre tous les enfants de leur perchoir puis les entassent dans la charrette. Ian se retransforme en loup et tire le véhicule, suivi par les deux vampires et Esther. Très vite, ils arrivent dans la zone vide qu'ils traversent jusqu'à ce qu'une troupe militaire vampire arrive. Zachariel et Naissa calme aussitôt les soldats.

Les vampires prennent en charge les enfants. Esther et Ian discutent de la meilleure route à prendre pour le retour sans se faire repérer par les autres lycans. Avec un sourire un brin malsain, Zachariel demande aux vieux loups s'ils ont déjà volé. D'un éclat de rie, Ian répond d'effectivement, survoler les terres vampires est un grand rêve et surtout que ça serait plus sûr pour eux de passer par Moutajek.

Aussitôt, l'immense loup noir se transforme en un homme agé, grand et musclé mais avec de nombreuses rides qui attestent de son âge. Il se vétit de son pagne noir, comme Esther et sourit au discours râleur de la princesse. D'ailleurs, aucun loup ne semble se vexer de son attitude et tous semblent rire des mots ronchons. Un loup gris de belle taille s'approche de la princesse et se baisse pour qu'elle puisse grimper sur ses épaules. Les deux meutes repartent ensemble à toute vitesse. Seul Ian et Esther restent.

Ils se présentent tous les deux plus amplement et la vieille louve prend à part Naissa pour lui parler un peu. Ian et Zachariel font descendre tous les enfants de leur perchoir puis les entassent dans la charette. Ian se retransforme en loup et tire le véhicule, suivi par les deux vampires et Esther. Très vite, ils arrivent dans la zone vide qu'ils traversent jusqu'à ce qu'une troupe militaire vampire arrive. Zachariel et Naissa calme aussitôt les soldats.

Les vampires prennent en charge les enfants. Esther et Ian discutent de la meilleure route à prendre pour le retour sans se faire repérer par les autres lycans. Avec un sourire un brin malsain, Zachariel demande aux vieux loups s'ils ont déjà volé. D'un éclat de rie, Ian répond d'effectivement, survoler les terres vampires est un grand rêve et surtout que ca serait plus sûr pour eux de passer par Moutajek.

Naissa se propose pour soulever l'un des deux loups. La vieille femme redevient loup et rejoint Ian. Ils utilisent leurs foulards comme nacelle et chacun se fait soulever par les deux vampires de niveau 5. Zachariel se charge de Ian, le plus lourd et imposant. Naissa d'Esther, bien plus petite et légère. Aussi vite que leur permet leurs colis, dont le premier rit de plaisir et le second couine craintivement, les deux vampires regagnent de nouveau Moutajek.

Avec douceur, ils atterrissent et déposent les deux loups au sol. Ian se retransforme pour donner une poignée de main amicale aux vampires. Naissa serre fort Esther dans ses bras et pleure un peu. Un hurlement se fait entendre au loin. Ian lui répond, hurlant en souriant, disant que son fils est un grand inquiet. Puis, il dit à Zachariel que son père Ludwig et son grand-père Hector étaient des hommes bien. Ils seraient fiers de lui en ce moment.

Ian confirme la volonté des Nigrak et aussi de plusieurs grandes familles à vouloir la paix et à œuvrer en secret, dans le dos des Dolphéus sauf la princesse, pour que cela puisse être, un jour, possible. Puis, il s'excuse auprès de Naissa de ne pas avoir pu sauver ses parents et lui assure qu'il fait de son mieux pour diminuer le nombre de vampires tués.

Se tournant vers Zachariel, il lui révèle alors que son père Ludwig, s'est bien sacrifié pour sauver des enfants innocents. Il y avait bien plus de petits que ceux retrouvés. Près d'une centaine ont été sains et saufs le jour fatidique. Blamane était présente, mais elle n'a rien pu faire pour le leader vampire. Elle a aidé la fuite des enfants et surtout, c'est elle qui a volé le corps de Ludwig pour le remettre aux Nigrak et ainsi le renvoyer auprès des siens pour un enterrement digne. Elle a fait la promesse de venger un jour le leader vampire.

Zachariel tente de savoir pourquoi elle est ainsi pour la paix au vu de sa famille. Ian lui répond que Blamane est une fille très intelligente mais surtout loyale et rancunière. Tout ce qu'il doit savoir, c'est qu'elle est sincère, mais joue un jeu dangereux et compliqué afin de pouvoir accéder au trône et ainsi, détenir les clés pour instaurer la paix. Elle a juste besoin de temps et surtout que Zachariel lui fasse confiance ou du moins lui accorde le bénéfice du doute.

Alors qu'ils discutent pacifiquement, Peter apparaît enfin. Il fonce vers Esther et lui fait un câlin puis se dirige vers son père pour se transformer. Sa pudeur couverte par le foulard rouge, il se fait gentiment gronder de prendre son paternel pour un louveteau sans défense. Les deux mâles lycans se chamaillent joyeusement. Les deux femmes les rejoignent. Peter jette un regard étrange à Naissa.

— Notre princesse a raison. Vous portez l'odeur d'Ulric, mais aussi celle de Tata. C'est infime mais troublant quand on voit vos ailes. Je suis enchanté de vous rencontrer enfin Naissa. Je sais combien vous voir ainsi, adulte et en pleine forme est important pour Esther.

— Je... Merci. Enchantée aussi. Pardon... Je suis un peu troublée... Je viens d'apprendre que c'est une louve qui m'a nourrie pendant mes premières semaines. Je suis un peu perdue...

— Soyez sûre Naissa que dès que j'en aurais l'occasion, je ferais payer au centuple tous ses crimes, que ce soit le meurtre de vos parents ou ce qu'il a fait à Esther, dit Ian d'une voix contenant une immense colère maîtrisée.

— Vous serez la bienvenue dans la famille pour voir mon cousin et ma cousine dès que cela sera possible. Après tout, vous êtes frère et sœur de lait, rigole doucement Peter.

— Je... Merci... Pour l'instant, je vais essayer de faire au mieux les épreuves même si je sais déjà que c'est Zachariel qui gagnera. Je... J'espère que vous dites vrai Ian et qu'un jour Ulric périra sous vos crocs et qu'on aura aussi la paix ... Je... Zachariel ? Peut-on rentrer ? Je ne me sens pas très bien et très lasse ?

— Oui bien sûr. Tu veux que je te raccompagne Naissa ? Interroge le rouquin inquiet pour la vampire qui hoche la tête pour consentir.

Après s'être serré la main, les vampires quittent les loups. Comme promis, le jeune vampire ramène Naissa à son domicile. Elle pleure doucement durant tout le trajet. Une fois sa porte ouverte, au moment de se dire au revoir, elle ne contient plus ses larmes et s'écroule dans les bras du garçon qui instinctivement, lui caresse le dos comme il le fait pour Louna quand elle a un gros chagrin. La vampire a besoin de quelques minutes pour reprendre son calme.

— Pardon Zachariel. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. J'ai juste eu une grosse montée d'émotions. Esther m'a... Expliqué des choses liées à ma naissance et ça a fait remonter plein de choses. Et puis... Ce Peter me fait un drôle d'effet. Quand il est là, je repense à ma grand-mère et à mon enfance... Ça me l'a fait ce matin et puis tout à l'heure... Un grand calme et puis après, l'envie de pleurer ... Merci de m'avoir ramené. Ça va aller maintenant. On se voit demain soir ?

— Dors bien Naissa. Je pense qu'une bonne après midi de sommeil te fera du bien. On a eu une nuit et surtout une matinée chargée physiquement et mentalement. Si tu as besoin de quoi que ce soit, même parler, appelle-moi et je viendrais.

Zachariel se permet une bise tendre et amicale dans les cheveux de Naissa. Après un dernier signe d'au revoir, il redécolle et rentre enfin chez lui. Fourbu et surtout rempli de questions, il est accueilli par Ronald et Edma. Il leur raconte brièvement les dernières nouvelles puis rejoint Louna dans son lit pour dormir un peu. La petite ne se réveille pas et se blottit instinctivement contre lui, calmant aussitôt ses inquiétudes.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0