Le Spationef Coincé (24) MESSAGE...

Une minute de lecture

Je découvre un épais dossier dactylographié, accompagné d’un bristol. Une invitation au prochain Congrès Mondial pour la Sauvegarde des Ressources Naturelles.

Sacré programme… L’intitulé me paraît bien ronflant. Et sûrement à l’image de ce que ça risque d’être vraiment, surtout quand je pense à tous ces gros bourgeois, ignorants volontaires des misères du monde qui feront le déplacement pour s’empiffrer, logés dans des palaces. La suite ?

 

« Monsieur Dickens,

 

En raison des préparatifs techniques que nous avons été tenus de vous imposer, à votre insu c’est vrai, de nombreux évènements vous sont encore inconnus. Vous trouverez ci-joint un petit appareil qui se mettra automatiquement en fonctionnement quand vous déciderez de le consulter.

Nous comptons sur vous, comme sept milliards d’être humains qui ignorent absolument tout de ce qui se trame en cet instant fatidique pour votre planète.

 

AgentNaiVuDesPasVertesEtDesPasMûres

Empereur Intersidéral,

Orghâne Principal du GPT,

Président des PTT. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Frédéric Leblog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0