Jour 889

de Image de profil de Audrey GartAudrey Gart

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Jour 889

Cher journal,

Je n'ai pas écrit depuis des mois.

Les jours se succèdent sans me laisser de répit.

Mes journées sont entièrement consacrées à la recherche de nourriture et de provisions.

Voila presque deux ans que je suis seule dans ces bois. Les réserves alentours sont épuisées.

Les habitations et épiceries les plus proches sont à quatres jours de marche. Je n'ai ni l'énergie, ni le courage de m'y rendre. De toute façon, elles ont certainement déjà été mises à sac depuis belle lurette. Et puis, je n'ai pas grand chose pour me défendre. J'ai trouvé un fusil sous le plancher d'une maison. Mais aucune munition. Mon sabre et mon lance-pierre seraient bien inutils face à une bande de pillards. Je préfère ne pas m'aventurer près des anciennes villes. 

Cette absence de munition me tracasse au plus haut point car je soupçonne la présence d'un nouveau camp proche du mien. Les framboisiers sont vides à chacun de mes passages et le gibier se fait de plus en plus rare.

J'ai découvert un puit il y a deux mois. Quelle soulagement ! Et quel gain de temps ! Il se trouve à deux heures de marche, à l'Est du campement. Le trajet me semble interminable avec mon bidon rempli d'eau sur les épaule, mais celui-ci me suffit pour la semaine.

En temps de pluie, mon quotidien est moins pénible.

La secheresse me déprime et m'épuise.

La chaleur est accablante.

Mon potager est sec et infertil. Ma dernière carotte avait la taille d'un orteil.

Il y a six mois, mon abri a été détruit par une tempête et j'ai dû tout reconstruire de mes mains.

Il m'a fallut des semaines pour retrouver le bois et cordage nécessaires pour tout rebatir. Les cloux se font rare de nos jours.

Il est plus petit que le précédent. Juste de quoi contenir mes provisions, un lit de fortune et un cageot qui fait office de table à manger.

Charlie dort avec moi, blotti contre mon sac de couchage.

S'il n'était pas là, j'écrirais certainement plus souvent.

Il m'écoute la journée, et me protège et me tiens chaud la nuit.

Ce soir, j'ai fait l'inventaire de mes provisions. Six boites de conserves. Un demi bidon d'eau. Trois bocaux de fruits séchés. Deux paquets de biscottes. Un demi sac de riz blanc. Huit tranches de viande séchée. Quatre boites d'alumettes. Deux bandages et un antiseptique périmé.

Ma réserve s'amenuise de jour en jour. Je me rationne en prévision de l'hiver. 

J'ai faim et je manque de tout. Charlie aussi.

Je ne suis plus indisposée depuis quatre mois.

Je dois me résoudre à m'éloigner pour me ravitailler avant que le froid n'arrive. 

J'ai préparé mon sac. Je prends avec moi la moitié de mes victuailles. L'autre moitié est enterré à quelques dixaines de mètre de ma cabanne. Au cas où mes nouveaux voisins seraient tentés de venir visiter les lieux en mon absence.

Je prends la photo de William avec moi, mais je laisse mon journal ici. Je dois alléger mon sac au maximum.

Nous partirons à l'aube. J'ai prévu de longer la route vers l'Ouest dans la chaîne. Nous resterons à l'abri dans les bois. J'espère trouver des chalets dans la montage, près de cette ancienne mine désertées.  Loin des villes. Loin du danger et des derniers contaminés. Je suis trop faible et épuisée pour prendre le moindre risque.

Même si la solitude me ronge, je prie pour ne rencontrer personne sur le chemin.

Le virus n'a pas seulement rendu l'homme malade. Il a fait de lui un être dénué de valeur et  d'humanité. 

J'en ai fait les frais bien trop de fois. 

William en a fait les frais bien plus que moi.

Il se fait tard et je dois me reposer avant le grand départ.

J'espère avoir le ventre rempli la prochaine fois que j'écrirais des lignes sur ce journal.

Demain, je pars, avec l'ultime espoir de trouver de quoi survivre.

L'espoir de retrouver l'espoir.













Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Cher journal

Lancé par Aj R.
Écrivez la dernière page d'un journal intime. Ça peut-être le vôtre comme celui d'un autre.

Commentaires & Discussions

Jour 889Chapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0