CHAPITRE CINQ

Une minute de lecture

t- 9 -

Le cauchemar n’émane pas de l’obscurité mais de la luminosité aveuglante.

Ce dernier poème remet tout mes raisonnements en doute… Je me perds moi-même dans mes propres pensées…

Le noir serait donc moins dangereux que le blanc : mais comment puis-je vivre dans un environnement entièrement sombre ? Le noir implique le blanc voire le gris, non ? L’obscurité totale pourrait être une réponse… Mais comment pourrais-je l’atteindre ?

Et mon équilibre, ma balance entre noir et blanc, qu’en ferais-je alors ? Je l’abandonnerais ? J’abandonnerais mon environnement stable, dénué volontairement de couleurs, pour en adopter un monochrome… pur ? Ou impur, car solitaire et sans nuance ?

Il me faudrait tester cette possibilité… Mais par quels moyens ? La Mort ? Mais dans ce cas, comment expérimenter l’obscurité totale ?

Non. Mauvaise idée. Pourquoi ne pas… devenir aveugle dans ce cas ?

FIN

***

Ainsi se clôt le ''Cycle de la folie''...

En espérant que cela vous ait plu !! J'ai pour ma part pris énormément de plaisir (et de temps XD) à l'écrire : j'ai beaucoup aimé réfléchir sur cette fiction.

Voili, voilou ~~

Je vous dit à bientôt pour de nouvelles choses ;3

BNT

Annotations

Vous aimez lire BurondoNoTako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0