Chapitre 2 La fille de Phylas

2 minutes de lecture

La journée promettait du soleil. C'est malheureusement peine perdue. Adossée contre le mur de son balcon, Polymèle observe les quelques gouttes de pluie qui commencent à tomber sur la ville de Pylos. Dans quelques jours, elle aura dix-sept ans et elle sait déjà que son père, le roi Phylas, va lui présenter une nouvelle myriade de prétendants bien plus âgés qu'elle. La princesse est pourtant consciente de certains avantages, notamment sa beauté et sa perspicacité qui n'appartiennent qu'à elle.

Son teint blanc, ses yeux bleus pervenches et sa longue chevelure flamboyante suffisent déjà à faire tourner des têtes. Vêtue d'une longue robe blanche accompagnée d'une toge ornée de filaments dorés, Polymèle pense à ce qu'elle pourrait faire de plus intéressant que ce qu'elle fait d'ordinaire. Elle en a assez de n'être qu'un trophée de son souverain de père, à savoir, être belle et se taire. Depuis son enfance, elle n'a de cesse d'écouter les récits oraux narrant les exploits d'illustres guerriers grecs morts au combat et le simple fait de raconter des histoires l'enchante plus que le reste. Polymèle ne supporterait pas le simple fait de rester cloîtrée dans un gynécée à devoir s'occuper d'une multitude d'héritiers, en compagnie de servantes. Mais a-t'elle le choix? Bien-sûr que non.

La jeune fille est plongée dans ses sombres ruminations, si bien qu'elle n'entend pas arriver sa servante principale et proche confidente, Ismène. Cette dernière lui demande à deux reprises:

-princesse, est-ce que tout va bien?

Polymèle, subitement arrachée à ses pensées, tourne brutalement la tête et fixe sa servante. Agée d'une cinquantaine d'années, Ismène est une seconde mère pour la princesse. Ayant perdu sa mère à l'âge de deux ans des suites d'une maladie foudroyante, la jeune fille aux cheveux flamboyants a toujours entretenu une relation privilégiée avec elle, et ce, durant chaque instant de sa vie. Le visage rieur accompagnant les yeux noirs d'Ismène et son dynamisme permettent d'égayer les journées bien rangées de la princesse de Pylos. Ismène connaît les goûts de Polymèle pour les histoires et elle se plaît à écouter la princesse ressasser un personnage ou des rois et les reines ayant acquis les lauriers de la gloire. Or, la domestique n'est pas venue voir sa jeune maîtresse par hasard. Le roi Phylas demande à lui parler immédiatement.

La princesse observe toujours Ismène et au vu du regard insistant voire implorant de la servante, elle comprend aussitôt. Le souverain ne cédera dont jamais...elle va devoir encore subir un échange houleux avec son paternel et seuls les dieux savent quand la discussion prendra fin.

La princesse prend la direction de la salle du trône, Ismène sur ses talons. Dehors, les fines gouttes d'eau qui tombaient commencent à laisser place à une grosse pluie torrentielle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sansa33470 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0