ARLAN COBEN, un auteur que j'ai découvert avec plaisir.

2 minutes de lecture

BIOGRAPHIE WIKIPEDIA :

Harlan Coben, écrivain américain de roman policier, naît le 4 janvier 1962 à Newark, dans le New Jersey, mais grandit et poursuit ses études à Livingston en compagnie de son ami d'enfance, le futur homme politique Chris Christie, à la Livingston High School. Il étudie ensuite les sciences politiques au Amherst College, où il est membre de la fraternité Psi Upsilon avec l'auteur Dan Brown. À la sortie d'Amherst, il travaille dans une agence de voyages que possédait son grand-père. Il vit maintenant à Ridgewood dans le New Jersey avec sa femme, le docteur Anne Armstrong-Coben, pédiatre, et leurs quatre enfants.

Il est le premier auteur à avoir reçu trois des prix majeurs de la littérature policière aux États-Unis : le prix Edgar-Allan-Poe, le prix Shamus et le prix Anthony. En 2016, la série télévisée dont il est le créateur, The Five, est diffusée au Royaume-Uni. En avril 2018, il préside le jury du 1er Festival Canneséries.


« À DÉCOUVERT »
RÉSUMÉ BABELIO :
L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.
Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ?


« À QUELQUES SECONDES PRÈS »

RÉSUMÉ BABELIO :

Chez les Bolitar, enquêter est une affaire de famille…
Mickey Bolitar a vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les graves difficultés de sa mère, l'installation chez son oncle Myron, avec qui il ne s'entend pas. Mais le cauchemar ne s'arrête pas là. Sa nouvelle petite amie qui ne donne plus signe de vie… Son amie Rachel prise dans une fusillade… D’étranges disparitions parmi l’équipe de basket… Autant de mystères successifs qui vont pousser Mickey à mener l’enquête. Comme son oncle, il ne renonce jamais quand il est question d’aider les siens. Sous oublier la mort irrésolue de son père que l’adolescent se montre plus que jamais déterminé à résoudre.


Deux volumes qui se lisent avec aisance et plaisir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0