CORPS DE VERRE, AUTEUR SIKANDA DE CAYRON

2 minutes de lecture

Internet est revenu mais finalement, je continue la lecture papier. Plaisir tactile, parfum des volumes vieux ou neufs...

CORPS DE VERRE : en cours de lecture, le début m'a interpelée...

RÉSUMÉ BABELIO :

Mila et June, deux jeunes sœurs militant pour le climat, ont décidé d’infiltrer un pôle d’innovation, Eldorado industriel et financier de la surconsommation et paradis fiscal. Leur but : récolter les preuves de l’impunité avec laquelle Maven Corporation a décidé de détruire la nature et l’humain.
Au cours de leur enquête, Mila croise la route de Temel, un photographe mondialement connu, chargé de créer pour Maven Corporation une banque photographique publicitaire. Spectateur privilégié de l’activité de l’entreprise, il en est le témoin passif. Quant à June, elle découvre l’amour avec Sihem, une militante infiltrée elle aussi.
Ces rencontres vont ébranler les deux jeunes sœurs. Et plus le temps passe, moins Mila ne sait jusqu’à quel point elle est capable de suivre June qui, avec Sihem, a décidé de tout détruire. Temel, lui, est renvoyé à sa vie antérieure et à l’amour de l’art qui le caractérisait avant qu’il se réfugie dans ce paradis artificiel.
Ce combat contre Maven Corporation fait vaciller chacun des personnages et les oblige à comprendre où se trouvent les frontières de l’éthique et de la moralité. Car les militants ont beau vouloir se dresser contre la Corporation, s’ils se perdent eux mêmes en chemin, tout cela n’aura servi à rien.

« Sikanda de Cayron nous livre un point de vue nécessaire : celui d’une jeune femme de son temps. » Figaro Madame


Sikanda de Cayron est une jeune femme passionnée par l’écriture. Elle est diplômée de la “Licence professionnelle d’écrivain public - conseil en écriture privée et professionnelle” de la Sorbonne Nouvelle en 2018. Elle a créé sa propre entreprise pour mettre sa passion au service des autres. Elle souhaite aider les personnes pour qui l’écriture n’est pas évidente à exprimer leurs idées, leurs valeurs et accéder à leurs droits. Elle a reçu la mention spéciale du jury dans le concours de nouvelles catégorie “lycéens” organisé par Normandie Livre & Lecture en 2012 1. Elle a été remarquée par Hubert Haddad à cette occasion. “Le Sang des rois” est son premier roman.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0