"Nous campions dans ces bois obscurs"

Une minute de lecture

Les nuages occultaient la demi-lune dans ce ciel d’ébène, l’oppression résidait près de cette clairière où la cîme des chênes centenaires emprisonnait tout bruit. Il restait ce murmure lancinant, vibrant dans les feuillages et en réponse, un écho lointain résonnait contre les troncs d’arbres. Un souffle ou bien une respiration…

Emmitouflés dans leurs sacs de couchage, les trois amis grimaçaient de douleur. Les racines sinueuses s’extirpant de terre venaient ternir leur repos et la mousse humide augmentait la sensation de froid. Leurs mâchoires claquaient et leurs corps étaient pris de spasmes incontrôlés. Pourtant, les trois compagnons demeurèrent stoïques face aux difficultés.

Aucun d’eux n'était prêt à admettre la peur qui s’insinuait dans leurs veines, enroulant ses lianes d’angoisse autour de leur estomac. Ils n’osaient manger, noués par cette terreur familière née dans l’enfance, celle des monstres cachés dans l’obscurité des bois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Anaïs Bonaventure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0