Défi "Crimes imaginaires"

de Image de profil de Lange128Lange128

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Défi "Crimes imaginaires"

Léandre entra dans l’église pour se confesser, il avait vérifié à l’avance, c’était bien l’heure où un prêtre était présent. Il se demanda pourquoi il était là, il ne l'avait plus fait depuis que sa mère l’obligeait, il ne se rappelait même plus quelles étaient les paroles rituelles. Le confessionnal semblait libre, il tira le rideau et s’agenouilla.

— Bonjour mon Père, dit-il, vous avez le temps ?

— Bonjour mon Fils, répondit l’abbé, bien sûr, plus personne ne se confesse de nos jours. Vous avez mis un masque ?

— Certainement, mon Père.

— Bien, je vous écoute.

— Mon Père, j’ai péché.

— Évidemment, sinon vous ne seriez pas là.

— J’ai tué ma femme.

— Intéressant, comment avez-vous fait ?

— En nous promenant dans la montagne, je l’ai poussée dans un ravin. On a conclu à un accident.

— C’était une bonne idée, mais pourquoi l’avez-vous tuée ?

— J’ai découvert que je suis gay et je ne pouvais plus vivre avec elle.

— Vous auriez pu demander le divorce.

— Oui, je sais, mais elle était acariâtre et je ne voulais pas qu’un autre homme connût les mêmes tourments que moi avec elle.

— Bon, ce sera le tarif habituel : trois Pater et deux Avé.

— Vous ne me demandez pas de me dénoncer à la police ?

— Pourquoi ? Je ne suis responsable que de la Justice Divine, pas de celle des Hommes. Allez en paix mon Fils, je vous absous.

— Merci mon Père.

— Euh, encore une question, vous êtes libre ce soir ?

— Oui, pourquoi ?

— Vous m’êtes sympathique et ça m’évitera de chercher un plan sur Grindr.

Tous droits réservés
Contenu sensible
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Crimes imaginaires

Lancé par David Ballmeyer

Salut les sribatos,

Défi proposé

Raconter un crime sous la forme d'une sorte de confession.

Format libre.

Humour noir autorisé.

A bientôt.

Commentaires & Discussions

ConfessionChapitre9 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0