2) La pesée de l'âme

Une minute de lecture

 Sitôt que j'ai fini mon petit déjeuner, tous les regards se tournent vers moi.

– C'est l'heure, m'annoncent-ils d'une seule voix.
– C'est l'heure ?
– Oui, suis-moi, ajoute mon meilleur ami en m'entraînant par la main.

 Nous traversons le réfectoire pour nous diriger vers la petite porte qui donne sur le jardin. Tout le monde nous suit à distance. Il l'ouvre et le soleil vient aussitôt me caresser de ses rayons. Des fleurs multicolores, crocus, perce-neige, muscaris, jacinthes, tulipes et pensées, tracent un chemin qui serpente à travers le parc arboré. Nous le suivons à l'ombre des tilleuls et des châtaigniers, embaumés du parfum des fleurs et accompagnés par le vol léger des papillons et le doux bombillement des petites abeilles.

 Le chemin nous mène au sommet d'une colline verdoyante, au pied d'un magnifique cerisier en fleurs. À son pied, une gigantesque balance à l'ancienne, formée de deux plateaux.

– Monte.

 J'obéis, confiante et mon plateau s'abaisse jusqu'à toucher le sol. Un rouge-gorge chante au-dessus de ma tête. Je le regarde sautiller le long de sa branche puis voleter jusqu'à l'autre plateau. Il s'y pose en douceur et je suis surprise de sentir mon support s'élever progressivement.

– Je savais que tu réussirais.

 Le soleil m'enveloppe de sa lumière chaleureuse, mes amis sourient et me tendent les bras. Le rouge-gorge reprend son vol, me laissant redescendre tranquillement. Je suis accueillie par les étreintes chaleureuses de mes proches et mon cœur se gonfle de bonheur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0