10) Bibliothèque de l’Entre-Monde

Une minute de lecture

J’ai fait ma part en matière de linge mais je ne suis toujours pas satisfaite et mon meilleur ami le voit. Il essaie de me changer les idées en m’amenant sur d’autres sujets mais je ne cesse de ruminer les changements survenus brutalement. Je me sens certes heureuse mais pas chez moi. Je suis en train de ranger mon linge fraîchement plié dans mon meuble quand il me dit :

– Puisque tu as tellement besoin de réponses, suis-moi.

Je fais un signe d’assentiment et lui emboîte le pas. Il me fait traverser à nouveau le réfectoire pour emprunter une petite porte, à laquelle je n’avais encore prêté aucune attention, et qui se situe sur la gauche, dans le fond de la pièce. Il fait sombre juste derrière. Un majestueux escalier en colimaçon s’élève vers des hauteurs, faiblement éclairé par des petites lucarnes opaques.

Nous gravissons les marches pendant de longues minutes puis arrivons devant une porte ornée de ferrures finement ciselées. Il pousse la porte et je reste bouche bée : la lumière du soleil, colorée par son passage à travers l’immense verrière dont les vitraux illustrent la physique quantique, baigne le lieu. La pièce ovale, qui doit bien faire trente mètres carrés, est couverte de rayonnages du sol au plafond. Les ouvrages se côtoient, disparates et certains semblent émettre une lueur intrigante. Des fauteuils visiblement confortables et patinés par les usages répétés sont disposés ça et là à proximité de tables basses.

– Bienvenue dans la Bibliothèque de l’Entre-Monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0