14) Chamane et croque-mort

Une minute de lecture

L'homme en costume attend patiemment que le Zoulou à masque rituel et costume de plumes cesse de s'agiter autour de ses deux clients. Il a pris les mesures et a exactement la taille adéquate pour l'un comme pour l'autre. D'ailleurs, il y a de la place dans le caveau. Pas de quoi s'agiter en psalmodiant de la sorte. En hurlant même.

L'autre n'a cure des mouvements impatients du sombre pingouin. Il sait ce qu'il a à faire. D'ailleurs il n'est pas temps. La preuve : je geins et mon ami fait de même.

– S-soif…

C'est tout ce que je parviens à souffler et aussitôt un liquide frais et sucré vient humecter mes lèvres. Je bois goulûment. Le croque-mort lève les yeux au ciel et puis s'en va. Il jette par dessus son épaule :

– C'est vraiment chiant de bosser avec toi. Je crois que je vais prendre ma retraite.

– C’est ce que tu dis à chaque fois. Bon allez les jeunes, il est temps de vous lever. Jumanjii n’en a pas fini avec vous.

Je pousse un gros soupir. Je meurs de chaud. Ma soif est à peine étanchée et il faut se lever ? Vraiment, vraiment, pas envie.

– Oh ! Vous tenez vraiment à faire bosser mon collègue ? Parce que si c’est ça je vous laisse vous dépatouiller entre vous.

– Non, non, c’est bon, grommelé-je en remuant prudemment mon corps meurtri par la chute.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0