31) Ecriture automatique

Une minute de lecture

Je pose précautionneusement le vénérable grimoire sur une table basse et nous nous agenouillons tous les trois autour pour le consulter. Les pages jaunies craquent sous mes doigts. Les titres des chapitres défilent. Je consulte le sommaire et finis par trouver la catégorie que nous cherchons : sortilèges et invocations.

Nous lisons le chapitre en silence puis nous regardons. Nous savons ce que nous pouvons tenter pour lever le sort et renvoyer l’entité dans son monde. Mais pour cela, nous aurons besoin du concours de chacun.

Nous les rejoignons dans la salle de vie et leur expliquons rapidement la situation. Tous sont d’accord pour nous aider. Les tâches à accomplir sont réparties entre différents groupes : le premier va chercher les ingrédients, le second les objets et le troisième va préparer le lieu pour le rituel. Nous avons décidé de le faire au sommet de la tour aux monstres.

Peu avant midi, tout est prêt. Je monte avec le jeune homme démon et ensemble nous allumons un feu. Les autres se sont répartis autour de la tour pour former le pentacle dont chaque pointe est une jeune fille innocente.

J’ai le grimoire sous les yeux. Au moment où le soleil arrive à son zénith, je commence à lire l’incantation d’une voix claire et puissante. En réponse, le ciel s’assombrit et la tornade reprend de la vigueur. D’un coup c’est le trou noir.

***

– Hey ! Réveille-toi !

– Hein, quoi ?!

J’ouvre avec peine les yeux et suis éblouie par l’écran.

– Oh non ! Dis-moi pas que j’ai encore fait une crise d’écriture automatique !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0