Dernier sourire

Une minute de lecture

Quand Jean a été attaché au peloton d'exécution, il souriait. Mais pas un sourire du coin des lèvres hein, c'était vraiment un sourire... rayonnant... jusqu'aux oreilles quoi. Le pire c'était qu'il était sincère, ça se voyait dans ses yeux.

  • C'est fou hein ! sourire comme ça, dans un moment pareil... j'ai dit à Henri.
  • Tu sais garçon, j'pense pas que ce soit pour nous. Ce sourire là, il est pas pour les vivants.

Il avait souvent raison Henri, mais pas cette fois je crois. Pour moi, Jean il souriait bien aux vivants, c'était sa façon de nous dire "au revoir les gars, profitez d'la vie pour moi".

Jean il souriait à la vie, et après s'être fait descendre, il souriait encore.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Le Grand Méchant critique ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0