1 - Le point de bascule

Une minute de lecture

Nous ne sommes que peu de chose dans ce monde, finalement. Nous ne sommes qu'un instant, un moment, où l'on traverse une vie, ainsi que celles des autres. Mais ceci, nous ne l'apprenons qu'au moment où nous sommes face au mur. Ce mur, impitoyable, vindicatif. Un mur qui vous rappelle que c'est lui le Maître absolu.

Je me suis rendue, confiante, dans ce laboratoire pour une simple prise de sang. Une routine, me dira-t-on. Et c'est lorsque les résultats tombent que tout un monde s'effondre. La brutalité s'abat sur vous comme le glaive dans la main d'un tortionnaire. Je me croyais invincible, indestructible. Vanité ou innocence ? Mr Crable t'a pointé du doigt : tu es la prochaine !

Je me dois de courber l'échine devant cette réalité : je suis la prochaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Sylvia Maccari ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0