THE combat

2 minutes de lecture

Je m'y suis rendu ce matin. Là, au bord du lac, un endroit que j'affectionnais avant. Je me délectais de courir ces cinq kilomètres sans même avoir une sueur sur mon front. En suis-je encore capable ?

Pourquoi en avais-je envie ? Je ne sais pas vraiment. Je voulais tenter.

J'avais chaussé mes baskets, jogging un peu trop grand, mais pas grave. J'ai regardé cette escapade que j'avais tant foulé. Je voulais lui montrer, à lui, que je ne suis pas une molasse, comme il peut le prétendre.

J'ai marché, regardant l'horizon qui se dépliait devant moi. Puis j'ai accéléré, une petite foulée.

Je contrôle mon souffle, je le connais bien, tant d'année de danse m'ont données une certaine assurance de ce côté-là. Mes pieds frappent le sol, dansent dans ce tourbillon de poussière. Je croise des sportifs qui me lancent un regard moqueur. Je m'en moque moi-même ! Je n'ai rien à leur prouver à eux.

Je dois le faire, faire le tour complet : 4,5 km. C'est du plat ma poulette, c'est tranquille, tu vas y arriver, tu peux le faire.

J'accélère, ma foulée se déplie, je souris, j'y arrive, il n'a pas gagné le salaud. Je sens tous mes muscles en mouvement, une jouissance qui nous prend aux tripes. Je garde un œil sur l'horizon, un virage, le premier. Je bifurque, je sens ma respiration s'accélérer, mon cœur bat de plus en plus fort et sens les prémices d'un vertige.

Ne t'arrête pas, ma poulette, pas maintenant. J'inspire à plein poumon, j'enjambe le petit pont, ralentis, juste un instant afin que mon corps s'habitue. J'accélère, je sens des gouttes rouler sur mon visage, je gagne, Mr Crable, je gagne !

Mon estomac me dit d'arrêter, il veut évacuer, s'en est trop pour lui. Je ne l'écoute pas, je ne le veux pas. Tais-toi donc, tu en as vu d'autres !

Je plonge sous les houppes des arbres, je veux aller plus vite. Peut-être une fuite ? Non, c'est une adrénaline qui nous transcende, une vibration qui se diffuse dans tout notre corps, notre âme.

....

Je n'ai pas pu finir le tour, c'est pas grave. Là, sur un banc, un jeune homme vient de me tendre une gourde d'eau fraîche. Je crois que j'ai fait un malaise.

C'est pas grave, je reviendrai, j'en ai pas fini avec toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sylvia Maccari ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0