Retrouvailles - Partie 2
Mais pour cela, il devait d'abord la retrouver. En crapahutant au milieu des arbres, il priait les Sept Nephilim qu'il ne lui soit rien arrivé face à la créature. Ces bestioles étaient certes rares et précieuses, mais elles pouvaient aussi se montrer un poil agressives quand on ne savait pas les prendre. Mathurin tenta de se rassurer en se disant que le Sac à la Demande aurait fourni ce qu'il fallait à la gamine pour réussir sa mission.
Il déboucha soudain sur ce qu'il pensa d'abord être une clairière, avant de réaliser, médusé, que les arbres autour de lui avaient été abattus et déracinés par des coups portés avec fracas. Au milieu des troncs gisaient deux créatures qui semblaient entremêlées en un tas de chairs agglutinées. Craignant le pire, Mathurin se précipita au secours de sa maîtresse.
En l'entendant arriver, celle-ci se dépêtra des os et des boyaux qui la recouvraient et se redressa péniblement en prenant appui sur la carcasse de la créature à ses pieds. Parvenu devant elle, sa tête dépassant à peine la taille de la jeune femme, Mathurin l'examina des pieds à la tête, les yeux écarquillés. Elle était complètement recouverte de sang et de morceaux de tripailles. En voyant sa tête, elle lui demanda :
« - Quoi ? J'ai un bouton sur le nez ou quoi ?
- Vous êtes sérieuse ? Qu'est-ce qu'il s'est passé bordel ?!
- Ouais ben j'ai fait ce que j'ai pu ! se justifia Andromeda. Vous m'aviez pas prévenue que les licornes sont en fait des tarées de démons qui crachent du feu !
- Qui crachent du... répéta Mathurin incrédule. Vous l'avez touchée sur le front ?
- Comment vous le savez ?
- Mais c'est pas vrai ça ! S’exclama-t-il en pressant ses paumes sur ses yeux. Il y a un truc que les licornes détestent, et vous vous empressez de le faire ! Pourquoi les humaines veulent toujours câliner tout ce qui ressemble de près ou de loin à un cheval ?
- J'en sais rien, sûrement la faute aux princesses Disney. En tout cas, je me la suis plutôt jouée She-ra avec elle, » plaisanta Andromeda en levant une gigantesque hache devant sa tête.
Au même moment, un halo bleuté entoura ses bras, qui diminuèrent de volume, lui faisant perdre sa force et l'obligeant à lâcher son arme, qui manqua estropier Mathurin au passage.
« - Ah c'est dommage, je commençais à m'y habituer, » ronchonna la jeune femme en tâtant ses biceps.
Mathurin n'en croyait pas ses yeux ridés et ses oreilles plates. Cette gamine se foutait vraiment de tout ! Il se sentait un peu responsable de ce qui était arrivé, et il ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir défendu sa vie. Mais elle n'allait pas tarder à apprendre ce que Mathurin savait déjà. La seule chose plus dangereuse qu'un monstre qui essaie de vous faire la peau, c'est la colère du riche connard qui vous a envoyé le récupérer quand il comprend que vous avez cassé son jouet.

Annotations
Versions