Vous... Moi...

Je ne suis rien qu'une pauvre ombre
Disparaissant à chaque ruelle
Mon avenir n'est que plus sombre
A chaque mot, quand je m'emmêle
Chaque regard timide que j'envoie
Est rejetté comme une ordure
Pour cause de mes plus grands tracas
Ma vie ressemble à une fissure
Depuis mon adolescence
Je vis et revis ces interminables jours
Où j'ai besoin de chance...
Où j'ai besoin, où je suis en manque d'amour
Les seules fois où vous me parlez
C'est pour me couvrir d'insultes
Quand ce n'est pas pour se moquer
Mon existence n'est qu'une lutte.
Mes larmes sont incessantes
La petite flamme incandescente
A disparu en moi depuis longtemps,
Depuis que je suis adolescente
Mon reflet n'est pas exact
Il a un petit manque de tact
Vous n'êtes qu'une bande d'usurpateurs
Mais je n'oserai pas vous le dire dans l'heure
Vous qui m'avez rejeté,
Vous qui avez rendu mon existence pénible
Voyez la fin de votre projet
Sourire et rire me sont devenus impossibles
À présent, plus aucun rayon de lumière
N'éclaire mes folles heures
Dans tous les cas, se sont mes dernières
Fin de la vie et des malheurs.
Adieu.
Table des matières
Commentaires & Discussions
| Vous... Moi... | Chapitre | 4 messages | 6 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion
