Bande annonce : "L'ascension de Ludyl" (chapitre 3 et 4)

Une minute de lecture

Au-delà des larges murs et des premières bâtisses, se dresse la grande tour à l'armature de fer de la ville basse.

« Je n'avais pas descendu la colline menant au cimetière depuis mon arrivée à Albar, quatre ans plus tôt. »

***

Le magicien et la jeune elfe se mêlent à la foule qui obstrue l’entrée.

« Par dessus-tout, je craignais le regard des soldats en haut du mur. »

***

L'eau autour de la barque s’assombrit. Une vibration en parcourt la surface.

(« Ne laisse en aucun cas les ténèbres prendre le dessus sur toi. »)

***


L’homme fait apparaître une sorte de bulle verdâtre qui les englobe.

« La ville est trop encombrée, je ne tiens pas à ce que l'on nous démasque »

***

Piégée dans la sphère, la bouche sans dents de la créature écarlate s’ouvre dans un pénible rictus, puis croasse une plainte inaudible. Le liquide qui l’entoure se tinte de rouge et tout devient opaque dans l’orbe.

***

« Ludyl, s’alarme le magicien. Repousse les !
Je… Je ne peux pas.
Si. Débarrasse-nous d'eux. »

***

« Rien de ça n'est réel. Reprends-toi »
L’elfe tend désespérément ses mains vers la surface pour ne plus avaler l’eau noirâtre dans laquelle elle se noie.

***


De minces filaments argentés s'échappent des mains du magicien et rejoingnent la paroi de protection pour s'y fondre.

(« Tu incarnes un espoir inespéré. »)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Mitchole ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0