chapitre 4  Penelope est désordonnée

2 minutes de lecture

"Tu as l'air d'une manouche avec tes sacs" dit ma grand mère. Je trimballe toujours un tas de sacs en plastique qui transportent des tas de trucs inutiles mais qui doivent m’accompagner apparemment. Mon repas du midi. Mes tas de livres et articles utiles pour mes recherches. Enfin... Ces derniers ont très peu de chance d’être lus en pleine journée de travail à mon bureau. Mais bon, ils sont là, “au cas où”. Je ne sais même pas pourquoi je suis tant chargée. Mes sacs sont lourds, en plus. Et avec mon style robe-talons, les sacs carrefour cassent un peu le swag dirait Ulysse, qui n’est pas moins chargé en général. J’ai parfois l'impression d'être atteinte du syndrome de Ddiogène. La pathologie de ceux qui accumulent tout à tel point qu’ils ne jettent même plus leurs ordures parfois. Non j’en suis encore loin.

En même temps, il suffit de voir mon bureau pour avoir une idée du personnage. Il y a des piles de documents plus ou moins utiles. Des tas de post-it que je ne peux pas jeter « au cas où ». Mais aussi des tasses remplies, plein de petits objets dont je n'ose me débarasser, ou que je ne prends pas le temps de jeter. C’est à cause de mon père, ça. Il disait toujours ça « Ah non, on ne jette pas ça, ça peut toujours servir » et c'est vrai que souvent ça servait, il était bricoleur et réparait tout. Il nous construisait des tas de trucs pour faciliter la vie. Des jeux aussi. Mon père, il était aussi fort que Mac Gyver. Il avait toujours une solution à nos problèmes et nous redonnaient le sourire quand on était triste.

mardi 3 septembre 20h

Un doigt de rhum arrangé, spécialité d’Ulysse, qu’il a fait lors d’un passage chez moi et retour à mon ordinateur. Le bureau de la chambre de ma fille sur lequel je travaille est envahi de feuilles et de livres. Mes cheveux sont ultra-gras et le sol de ma cuisine est sale. Mon dilemme du soir : vais-je y arriver? Vais-je rendre ce mémoire? Si oui, il faut qu’il soit assez bon pour que je l’assume. Vais-je à la réunion sur le petit Luca demain alors que je n'ai pas le temps de travailler? C'est une réunion de travail et je suis en arrêt, soit, mais c’est vraiment important. Ca fait des semaines que je l'ai organisée pour trouver une solution pour la rentrée du petit.

Luca, 12 ans, ça fait plus d’un an que je le connais. Il refuse tout ce qui ressemble à l'école...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire sarahedition ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0