Je ne choisirai jamais

Une minute de lecture

Prise de panique, je sortis le couteau que je cachais dans mon dos. Alors qu'une larme coulait sur ma joue, l'un des deux hommes qui me faisaient face répéta ses horribles paroles, de sa voix suave et traînante : "Vous connaissez la règle, mademoiselle. Puisque vous m'êtes promise, mais qu'un autre homme s'oppose à notre union, vous devez choisir. Votre famille, la richesse ? Ou bien votre amour ? Si vous choisissez ce cafard, n'oubliez pas que vous serez reniée. Exilée."

Le second homme, Jason, baillônné et attaché à une chaise, s'agita. Dans un mélange de fureur et de désespoir, il me supplia du regard.

Je reculai encore, mon couteau à la main. Son manche en forme de serpent glissait sous mes doigts moites. La panique m'envahissait.

Je devais choisir entre l'amour de ma vie, Jason, ou l'homme que mes parents voulaient me faire épouser. Si je choisissais Jason, je serais à la rue, sans abri. Sans famille. Je devrais repartir de zéro. Sans oublier que mes parents pourraient, dans cette situation, me faire rechercher et arrêter. Si je choisissais l'autre homme, je vivrais mon entière vie avec un homme que je n'aimais pas, la culpabilité me rongeant. Mais tout ce que je désirerais me serait offert si je faisais ce choix.

" Choisissez ! S'agaça le jeune homme. Tuez l'un de nous deux, maintenant ! C'est la règle !"

Dévastée, je tendis le couteau. Je devais trancher l'une de ces deux gorges.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Justine Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0