7 - Le Student Travel Partner

2 minutes de lecture

28 août 2299

Chères toutes et chers tous. Comment allez-vous aujourd'hui ?

Nous revenons du Student Travel Partner. Le S.T.P., c'est l'organisme principal des Planètes-Unies pour tout ce qui concerne les voyages étudiants. Que ce soient les voyages de classes, les années estudiantines ou bien les jobs étudiants. Cet organisme, qui va bientôt fêter ses 120 ans, a pour mission principale « l'éducation par le voyage  ». Ils sont présents un peu partout (sauf curieusement sur la Lune), leur maison-mère se situant sur la Terre, et je vous renvoie à leur site pour trouver un endroit physique. Sinon, vous pouvez toujours vous y connecter, cela revient au même.

Si vous voulez organiser un voyage, que ce soit pour une bande d'amis, en solitaire ou bien pour une école entière, c'est le bon endroit. Par contre, cela prend du temps, une journée complète pour ce que nous avions en tête. Il y a malheureusement beaucoup de démarches administratives, mais heureusement, les roboceptions sont hyper sympas. De plus, ils connaissent tout et sont à même de nous renseigner sur les questions que nous nous posons, voire plus. Nous avons appris que si nous choisissons de travailler un certain temps, cela se déduira de notre service citoyen. Revers de la médaille : beaucoup de postes dépendent du cloud scolaire. Heureusement, nous, nous avions tous bien réussi. Mais sans plus attendre, voici quelques exemples :

Aller sur la Lune travailler dans une ferme à oxygène (entre autres chez mon père, quoi  !)Visiter les plus grands musées du SystèmeTravailler sur les vaisseaux de transport (les Elon-X)Bénévolat dans des hôpitauxTravailler dans des musées (le Sabea, sur terre, en orbite, etc.)Croisière,etc.

La liste est énorme. Le nombre d'entreprises prêtes à jouer le jeu tourne autour des quatre-vingts millions. Mais le S.T.P. peut encore faire mieux. Ils peuvent préparer des packages « Voyage  » à la carte, sortes d'hologuides touristiques faits sur mesure. Nous, nous savions que nous devions nous rendre sur Vénus pour le Graviball Stellar Cup aux alentours de fin avril, nous devions aussi aller sur Ganyversity et nous voulions pas mal de temps libre pour visiter.

Après avoir connecté notre cloud, répondu à des dizaines de questions en groupe, l'IA nous a proposé une liste d'activités dépassant à peine la centaine. Pour quatre personnes, je m'attendais à plus. C'est peut-être la raison pour laquelle nous nous sommes si bien entendus. D'âpres négociations ont commencé entre nous, certains ne voulant pas passer à côté d'évènements, d'autres donnant priorité aux visites (moi, m'en foutais, je suivais). Bref, nous avons décidé de prendre deux jobs. Le premier se situe dans les Anneaux de Saturne. Nous allons faire partie de l'équipage d'un SSC Croisière. Le second se situe en orbite autour de Neptune. Mais j'y reviendrai en temps utile. Quatre mois de travail, cela diminue de moitié notre Service Citoyen. Cool.

Donc voilà, nous avons rendez-vous le 30 septembre à l'embarcadère de Triton dans le système saturnien. Ce qui nous laisse le temps d'aller sur Ganyversity, nous inscrire et en profiter pour visiter le S.M.O.B. (musée biologique).

À plus pour d'autres nouvelles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0