Espoir d'une passion inachevée

de Image de profil de TyraTyra

Image de couverture de Espoir d'une passion inachevée

Se serait-elle égarée ? Six mois qu’elle m’aurait abandonné. Et tout ce monde qui l’entoure dit d’elle qu’elle est abonnée au chagrin.  Quand je l'observe, c’est vrai elle a le visage baissé et le regard si vide.  Mais dites moi qui lui a enlevé cette joie de vivre qui la saisissait dès le matin. Elle était cette belle personne qui savait rendre l’espoir en un simple sourire. Dites moi ce qui lui est arrivé. Je suis ici, et pourtant j’ignore tout de sa vie.

J’y suis rentré un peu comme par magie, et j’étais là le symbole d’un amour partagé. Oh je la voyais ma belle, tous les matins m’adressait un regard tendre et amoureux. Elle avait autrefois cette habitude de me poser délicatement près d'elle en restant là des heures à s’enivrer de ce parfum délicat que je dégageais.

Et je la suivais dans tous ses voyages, toujours accompagné d’une boîte ivoire qui renfermait le merveilleux souvenir de ses vingt ans. Elle nous emmenait partout, par amour surtout.

Aujourd’hui, par habitude, elle nous fourre dans un sac au milieu de ses cahiers et de ses vêtements du week end. Certainement par peur de laisser partir son dernier souvenir ou de finir par perdre complètement l’amour intense qui l’habitait il y a six mois.

Et depuis, je passe mes nuits à l’attendre. Abandonné comme un simple bout de tissu, à la tête de son lit, comme planté dans le décor, au milieu de ses peluches et de ses oreillers. Attendre qu’elle se décide enfin à me prendre dans ses bras. Je sais qu’elle a souffert, je l’ai vue, j’ai vu ses larmes, et j’en séchées quelques unes, mais elle a fini par détourner le regard, et je la vois s’éloigner les yeux noyés dans la déchirure de son amour passionné.

Mais je sais bien, qu’elle lui manque. Son odeur même disparue, lui revient en mémoire.  Et moi, je ne veux pas être l’objet de ses douleurs. Alors je veux croire, autant que son cœur bat encore et toujours pour elle. Je veux croire en leur union future et redevenir le symbole de leur amour partagé. Je ne veux pas finir, dans la malle des souvenirs, ne rappelant que les indéniables douleurs passées. Alors je crois, en mon avenir.

Amour
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Espoir d'une passion inachevéeChapitre3 messages | 9 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0