Urgent ! (Attrape rêve)

2 minutes de lecture

De : Céline
À : Tom-Jérémie-Alexis-Mike
Date : 23/01/2022, 23h28
Objet : Urgent

Me voilà bien embêtée, cela fait deux jours que j'hésite. Pourtant à l'idée que seule une pensée austère et bornée peut exister , je me dis qu'il est temps d'agir et de vous appeler, vous mes fidèles amis.

Le monde est bien trop cruel et les gens ne veulent rien écouter. Ils voudraient me faire taire, me bâillonner et m'empêcher tout simplement de voyager au cœur de mes rêves en liberté.

Je suis bien gênée de venir à nouveau vous demander votre aide et pourtant pas d'autres solutions. Vous êtes les seuls à défendre, sans peur, la tolérance que chacun devrait partager.

Vous avez à votre façon su m'aider quand j'en ai eu besoin. Aujourd'hui, je souhaite vous réunir parce que la tâche sera ardue voire quasi impossible. Pourtant, hors de question d'abandonner ou même de croire que jamais nous n'irons au bout de l'histoire.

Alors la mission vous tente ? Prêts à unir vos huit mains pour affronter le mesquin qui s'immisce sans fin dans mon royaume. Vous avez reçu ce mail qui sera signé uniquement de mon nom. Une fois que vous en aurez lu le contenu, détruisez-le. Il ne doit pas rester de traces de notre entreprise. Je vous donne rendez-vous le 25/01/2022 à 8h00. Je vous attendrai au pied du grand saule qui aime à se satisfaire de la fraîcheur de la cascade qui m'est si chère.

Avant tout, j'ai besoin de votre subtilité, de votre intelligence et de votre cœur généreux, sans oublier l'humour délicat dont vous avez su jouer pour conquérir le mien.

Mon cher Tom, viens méditer et ouvrir le monde à tes perpétuelles respirations pour le rendre plus posé. Il te faudra affronter bien des obstacles pour terrasser l'ennemi.

Mon cher Jérémie, toi le rusé de la bande ainsi constituée, tu seras faire preuve de malice et tu utiliseras l'art du camouflage pour découvrir la vérité.

Mon cher Mike, ils auront besoin de ta force et de ton courage, même s'ils n'en manquent pas, ce serait leur faire ombrage que de le penser. Tu les aideras à franchir chaque obstacle et feras le lien entre eux et moi.

Mon cher Alexis, hors de question de t'oublier, tu devras avec franchise protéger le droit dont tout un chacun mérite de pouvoir bénéficier.

Tout commence ici et maintenant.

Céline qui vous aime tant.

Annotations

Vous aimez lire Fantafive ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0