Chapitre 6 : Woputain, nooon ! (lelivredejeremie)

7 minutes de lecture

Le 25 janvier 2022,sous le saule.

Alors là, je ne comprends pas ! Je veux dire, que j’ai compris, justement…

J’ai capté direct que Tom et Alexis se connaissent déjà, et c’est bizarre, vu que la lecture d’auras, ce n’est vraiment pas mon fort, mais là, c’est terriblement clair ! Et ils ne se sont pas rencontrés juste pour boire un petit crème, loin de là…

Même si je voulais fermer les yeux ou détourner le regard, ça ne me servirait à rien, la vision est vraiment trop prégnante. Assume ton don, Jérémie, tu apprendras peut-être un truc ou l’autre qui pourrait un jour… Hey ! Mais c’est possible, ça ? À côté d’un lit défait, les pieds enfoncés sur une carpette déjà recouverte de deux… trois préservatifs noués, Tom cloue au mur un Alexis désespérément accroché à son corps, et au visage halluciné.

Je soupçonnais bien un peu que toutes ces techniques asiatiques bizarres augmentaient la force mentale, mais pas que, on dirait ! Et là, après s’être froidement toisés, ils ont probablement commencé à parler, mais je n’en capte plus rien du tout, la réalité s’est effacée au profit de ma vision augmentée ! Et pas mal au profit du garçon, dans la scène ! Sauf que les murmures étranglés d’Alexis… Tom, je… aaah… voudrais… finir…ça devient…, puis la réponse un peu cruelle de l’homme, trop sûr de lui Tu découvres l’edging, joli garçon, et c’est moi qui décide du moment du plaisir.

Mais il fait quoi, lui ? La suffisance du mec vraiment… ouais, bon, trop sûr de sa technique, mais sérieux, il faut que j’en sorte. Me concentrer ! Je vais finir par avoir une érec… Woputain, nooon ! Et il fallait que je porte un slim aujourd’hui ! Après, la gêne et le léger inconfort ont au moins permis que je m'éjecte de la vision, mais pour me ramener à mon questionnement : comment ai-je pu percer leurs auras avec tant d’acuité ? Ça ne m’était jamais arrivé.

À moins que… Ben oui, ça doit être la présence de Tom ! Son pouvoir catalyserait le mien, alors ? J’espère juste que l’évolution sera permanente, vu que…

Bon, le truc, c’est que jusque-là, je n’ai jamais été un mage très doué, il n’y a vraiment qu’Attrape-Rêve… enfin, Céline, qui ait un peu cru en moi, pour m’encourager, je me dis. L’autre truc, c’est que les pouvoirs ne sont que ce que l’on en fait, et je dois bien avouer que depuis que je les ai découverts, il y a cinq ans, je les ai surtout utilisés pour réaliser mes propres envies et fantasmes, mais avec des résultats assez mitigés. Déjà pour me trouver un partenaire en utilisant l’analyse d’auras, ce que le commun des mortels appelle le gaydar... disons que le mien est assez mal paramétré, et je n’ai trop souvent échappé que de peu à la baffe de parfaits hétéros que je ‘sentais’ réceptifs.

Quant aux sorts de séduction que je lançais, ils manquaient furieusement de précision, eux aussi, comme avec ce grand blond superbe qui l’avait esquivé au dernier moment, pour qu’il atteigne son pote court sur pattes, en surpoids, roux à lunettes… Et le clone d’Ed Sheeran n’a pas été la pire de mes prises, jusqu’à ce que l’un de ces simples mortels me lance inconsciemment son propre sortilège. Et même s’il ne peut pas comprendre le sens réel de mes mots, je lui répète souvent qu’il met de la magie dans ma vie.

Bon, la conclusion évidente est que je suis le pire mage de l’histoire de la sorcellerie…

— Mais non, a murmuré Tom en se tournant légèrement vers moi. Je crois en toi, Céline a vu ton potentiel… Sinon, dis-moi, tu es étrangement discret, tu ne participes pas à l’échange que nous avons… du moins pas à celui-ci, a-t-il ajouté avec une grimace amusée.
— Que veux-tu dire, tu le connaissais aussi ? a coupé Alexis, apparemment toujours un peu rancunier, mais à juste titre, d’après ce que je viens de voir.
— Non, pas du tout, je m’en souviendrais… et sans me vanter, lui aussi…, a-t-il sifflé avec un peu d’arrogance. Ce qui pourrait s’arranger, mais là, je voulais juste faire remarquer que Jérémie a tendance à partir dans de douces rêveries, il suffit de voir son sourire béat. Euh… Alexis, j’ai dit son sourire, là, au-dessus.
— Le langage corporel, je vois…, a répondu le garçon, le regard moqueur posé juste sous ma taille.

Doublement grillé, Jérémie ! Par Tom qui, je ne sais trop comment, sait que j’ai vu quelque chose, et là par Alexis. Je dois vraiment finir par cadrer l’étendue de son pouvoir, mais dans l’immédiat, trouver un truc pour ne pas passer pour le roi des noobs, comme c’est trop l’histoire de ma vie, faut dire.
— Et toi ? ai-je demandé, pour détourner l’attention.
— Illusionniste.
— Ça veut dire quoi ?
Il a souri doucement et a pointé du doigt l’espace à côté de moi, où mon copain s’est matérialisé, plus vrai que nature, nu et agenouillé dans l’herbe, la bouche entrouverte, dans une pose suggestive.

— Seigneur ! s’est-il écrié, n’ayant visiblement pas anticipé la teneur fréquente de mes images mentales lorsqu’elles concernent Hugo. Son pouvoir de suggestion se nourrirait donc de l’esprit de ceux qu’il manipule ? Mais là, je ne sais pas lequel, de lui ou de moi, est le plus gêné… Et ça me rassure plutôt. Comme son impression à mon sujet que mon pouvoir augmenté me souffle, et que je partage, il sera un joyeux compagnon d’aventure, quelle qu’elle soit.

Parenthèse enchantée vite interrompue par Tom, tout à son personnage faussement cynique

— Pourquoi tu as arrêté ? J'adorais ce que je voyais.
— Tu es dégoûtant, Tom, lui a reproché le garçon, dont j’ai pourtant ressenti le mélange de beaucoup de rancune et d’un peu de plaisir coupable résultant de leur rencontre, et je sympathise évidemment avec sa frustration !
J’ai voulu diminuer la tension, puis la gêne que nous partageons, lui et moi, puis peut-être un peu, moucher l’arrogance du maitre du tantrisme, option kamasutra acrobatique gay… ‘’Ne me regarde pas comme ça, mec ! Contre mon gré, tu as vu mon copain, du coup, t’es paaas du tout mon type !’’

Sauf que… par curiosité, histoire de ne pas mourir trop bête…
Sauf que non ! Il y a Hugo, j’ai promis.
Et sauf que Tom a clairement continué à scanner mon aura, et capté mon trouble, il me regarde, un demi-sourire moqueur, un sourcil relevé sur son regard qui semble dire Qui sait, Renard, qui sait…

Alexis, les sourcils froncés, lui, secoue lentement la tête…

Si je ne peux pas ignorer son influence sur mon pouvoir, toujours assez faible, je dois absolument bloquer mes pensées en la présence de Tom, il aurait trop beau jeu de s’en servir ! Hey, mais, justement, je peux en profiter pour retourner jusqu’au sentier, je capterai peut-être une image mentale plus claire de ce qu’il s’est passé, et qui sait, des détails du véhicule, ce serait un début de piste, je pourrais commencer à être utile.

Ma réflexion a été interrompue par l’arrivée d’un balourd, l’archétype du supporter de foot bas du front et… légèrement homophobe, il a réussi à caler tafiole et PD, à nous insulter, et à sous-entendre qu’on rêvait de lui… euh… mettre la bite dans le cul, le tout en deux phrases et trente secondes. On sent bien l’entrainement du beauf qui passe son dimanche, canette de bière en main, à adresser des noms d’oiseau aux joueurs et probablement encore plus à l’arbitre !

— Je ne comprends vraiment pas pourquoi Céline l'a fait venir celui-là ? ai-je murmuré aux deux autres, avant de me demander ce qu’elle a bien pu lui trouver…

Et qu’immédiatement, une nouvelle scène virtuelle se recrée devant mes yeux, notre amie et le Néandertalien en train de… Oh, non, pas ça ! J’ai ma réponse, là, il est visiblement doué au pieu, fallait bien qu’il ait une qualité, mais c’est peu dire que je découvre Céline différemment… Merci-pas-merci, Tom, j’aurais pu vivre sans connaitre tout ce que je viens de voir. Mais d’un autre côté…

— Euh, Tom, je… C’est peut-être juste une impression, mais on dirait que ta présence sert de catalyseur à mon… aptitude, disons et…
— En prof d’EPS, je peux diagnostiquer son déficit musculaire, mais il parle de quelle aptitude, là ? m’a coupé l’homme des bois.
— Je ne suis même pas étonné, vous me faites penser à Mr Mégot, votre collègue qui m’a torturé pendant mes trois années de lycée, mais j’ai d’autres qualités que celle de faire le tour d’un terrain de foot en deux minutes !
— Oh ben lui…, il a dit.
— Donc, on pourrait retourner au sentier, je verrai peut-être plus, ça vaut la peine d’essayer, non ?
— En effet, a-t-il doucement murmuré.

Je les ai menés jusqu’à la tache d’huile clairement visible sur le gravier, où j’ai été immédiatement assailli par une foule d’images, Céline emmenée de force par trois hommes en tenue de combat et cagoulés, qui l’ont jetée sans ménagement dans un van… Un Ford e-series noir… Ils sont partis par là, d’après la position du soleil, vers l’ouest.
— Ça ne va pas beaucoup nous aider… Et dans cette direction, on rejoint facilement l’autoroute de Paris, a ajouté Tom. Ils doivent déjà être loin…

Annotations

Vous aimez lire Fantafive ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0