Chapitre 32 : Les montagnes de Wutang 4/4 (Attrape rêve et Tom Ripley)

6 minutes de lecture

25 décembre 2020, Montagnes du Wutang, Chine.

*Tom*

Le paysage autour de nous a complètement changé. L’immensité du plateau de la montagne est couvert d’une neige immaculée. Nous voici enfin au sommet, signe que nous avons réussi notre ascension ! Sans que nous ayons besoin de parler, nous nous asseyons dans notre position de lotus et regardons le ciel qui blanchit. Les rares étoiles encore visibles pâlissent et s’éteignent une à une. Une douce clarté s’éveille à travers de longs nuages roses flottant tranquillement. L’illumination est d’une beauté à couper le souffle. Le soleil déploie son énergie yang à travers ses premiers rayons dorés. Les restes de la nuit s’évanouissent définitivement devant le bleu du jour. Celui-ci renaît avec une délicate transparence. De fines perles coulent sur nos joues. L’aventure est si belle à deux.

Je profite des énergies de cette montagne millénaire et sombre qui contraste avec la clarté vive du ciel. Sans que je n’aie commandé quoi que ce soit, je sens des fourmis dans mes pieds, puis dans mes jambes toutes entières. Mes mains se réchauffent d’elles-même. De longues bandes de couleurs arc-en-ciel se matérialisent et tourbillonnent autour de nous avant de former une bulle transparente nous englobant.

Céline s’accroche à moi, telle une petite fille, à la fois amusée et inquiète d’un tel phénomène. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe. Ma main touche la surface de ce qui s'apparente à une protection énergétique. Elle est à la fois souple et rigide. Céline imite mon geste. Nous nous sourions. C’est comme si nous nous amusions avec une bulle de savon qui refuse d’éclater, malgré la pression insistante de nos doigts.

Je ferme les yeux, me concentre sur mon souffle, fais abstraction de toute pensée parasite. Je visualise la bulle dans laquelle nous sommes. Je canalise toute ma force et ma détermination dans ce que je devine de mes potentialités cosmiques. À présent, les enseignements parfois abscons et énigmatiques de Maître Ly sont étonnamment limpides et évidents. Je peux moi-même créer mon wei qi, bouclier protecteur, aussi puissant que je le souhaite.

– Tom, que fais-tu ??

J’ouvre les yeux et constate que la bulle flotte à quelques centimètres du sol. C’est absolument extraordinaire. Je reste concentré et le plus naturellement du monde, mon esprit lui ordonne de s’élever de plus en plus haut. Céline pousse un petit cri de surprise, mais je lis dans ses yeux davantage d'émerveillement que de peur.

Nous voguons à présent juste au-dessus du plus haut pic du sommet et déambulant tel une montgolfière dans le ciel de cette matinée de Noël.

*Céline*

Féérie des petits riens qui emplissent le coeur et les embellissent de poussières de magie, nos vies se mêlent et s'emmêlent avec tant de facilité. Ce que nous partageons ici en ce matin de Noël est un conte fabuleux. Mon âme d'enfant est envahie par cette délicate poésie, nous communions avec la nature qui nous enveloppe de sa force. Tom s'est imprégné de la beauté qui nous entoure pour exercer son bouclier de protection. Maître Ly m'en avait parlé, mais le vivre de mes propres yeux est encore plus exceptionnel. Blottie contre le corps de Tom qui diffuse une chaleur bienveillante et inonde chacun des pores de ma peau, je me sens tout simplement heureuse. Ce que nous découvrons tous les deux est gravé dans notre être pour toujours.

La bulle s'élève, je suis fascinée. Tout ce qui m'effrayait, semble s'atténuer peu à peu, je ne me suis jamais sentie aussi libre de rêver à un vent de renouveau. Il est temps, dès demain je me mettrai en action, la terre a besoin d'être pansée et retrouver sa place. Le ciel se se vêt de son habit de lumière, les orangés se mélangent au bleu limpide dans l'horizon. Le soleil face à nous s'élève majestueux, une toile signée Monet comme nous avions pu les apprécier dans les allées du musée d'Orsay. Subjuguée devant le paysage qui se transforme peu à peu sans un bruit, je ressens un léger picotement dans mon dos. Je saisis la main de Tom qui referme ses doigts sur les miens. Nous ne bougeons plus devant le dragon qui se dresse devant nous.

*Tom*

Sommes-nous en train de rêver ? L'imposant dragon se dresse devant nous. Recouverte d’écailles luisantes, sa queue de serpent fouette l’air tandis que ses griffes se déploient. Ses yeux nous scrutent avec défi. Est-il prêt à attaquer ?

Par instinct, j’accentue le niveau de protection de ma bulle. Même si je sais que le dragon dans le folklore chinois est le présage de la sagesse et de la chance, je n’oublie pas le symbole de pouvoir qu’il revêt également. Son regard semble chercher dans le mien un message. Je suis à la fois fasciné et méfiant. C’est comme s'il me renvoyait mes propres forces et vulnérabilités. Déstabilisé, je reste sur mes gardes.

Nous le voyons approcher doucement de notre bouclier protecteur. Lui aussi semble se méfier. Les fines moustaches de son museau viennent renifler la bulle. Nous restons à la fois pétrifiés et subjugués par sa beauté. Un dernier regard, puis il décide de se détourner de nous en poussant un cri assourdissant, tout droit sorti des entrailles de la terre. S’élevant dans le ciel à une vitesse prodigieuse, il disparaît en un éclair.

*Céline*

Le soleil brille de mille éclats dans le petit matin. Ses rayons déposent sur la neige de fines particules de diamant qui se reflètent dans les yeux de Tom. Je suis heureuse d'avoir participé à l'éveil de ses pouvoirs, les prémices de ce qu'il découvrira dans les années à venir. Il est prêt. Même s'il en doute encore, même s'il craint que l'obscurité vienne l'envelopper et l'attirer dans ces profondeurs. Je serai là pour le retenir.

Dans l'œil du dragon, il trouvera ce qui fera de lui l'homme que moi je connais et qu'il ne peut me cacher. S'il savait que je peux lire certaines de ses pensées, il ne se serait pas abandonné comme il vient de le faire. Alexis, comme lui, ont besoin de temps pour savoir ce qu'ils attendent de l'amour. Ce n'est pas le bon moment pour moi de lui avouer tout ça, même si de mon côté cela me secoue à chaque fois que je garde des secrets. Pourquoi ne pourrais-je pas les partager avec l'homme qui est à mes côtés ? Pourquoi Maître Ly me l’a formellement déconseillé ?

Je ne peux quitter mon regard de ce ciel d'un bleu profond sans impuretés. La nature nous offre ses plus beaux trésors et nous en sommes les témoins privilégiés. Je me battrai sans relâche pour ce monde dans lequel j'ai vu le jour. J'ai promis à mon père de tout faire pour la protéger. La tâche sera rude et rien ne me sera épargné. Les obstacles seront toujours plus hauts et je devrai les surmonter les uns après les autres. Je ne pourrai pas le faire seule, j'aurais besoin de mes quatre fantastiques quand le moment sera venu. Tout ce que nous venons de vivre avec Tom durant cette nuit de Noël nous appartiendra et nous liera à jamais. Il ne pouvait pas m’offrir plus beau présent. Je sacrifierais sans hésiter ma vie pour ceux qui me comblent jour après jour. Alexis, Jérémie, Mike et Tom apprendront à se connaître pour mon plus grand bonheur.

La bulle s'est évaporée. Nous avalons l'air pur par nos narines et nous nous amusons à l'expulser pour former de petits nuages s'échappant dans le lointain. Il est temps pour nous de rejoindre le temple, point minuscule dans le lointain, l'initiation est terminée. Le dragon vient de déposer sur moi son empreinte. Une dernière étreinte à mon ami qui à son tour me sert fort dans ses bras. De petites perles glissent sur mes joues, le combat vient de commencer.

Annotations

Vous aimez lire Fantafive ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0