14

Une minute de lecture

,. : ` . . , ; . . , ° . . ~ , ,

° . ,~ ' . ' ' ~ . ~ . ' , . * . . . ° ,

' ° . ; ° ~ ' * ; ° ' ~ * ' . ° ; ; °

` ` . . ' : ° ' ` ' , ¨° * ` : - ° .

. * , , . ’° ` ° ' * ~ , . ' . , , `

. . , . ` . *~ ° . ' ; ` . *

°. ,. . , ~ ° ꝕ ȹ ȹ ȹ ƿ , ` . ' . ;

, ., ° * . ` ~ . . ~ * : . :

° ° ` ' , , ° . , ° ° ' ° ; ° . ,

, . . ° , ¨~ ' ' ' ." Bourgeon Bruni . ° ` . , . -° '

Mes pensées s'absentent.

Elles m'échappent, elles me fuient.

Je ne les retiens pas ; je ne saurais quoi en faire.

Racine Rongée s'est immobilisé. Je tiens entre mes racines une tige feuillue qui n'est plus ellui, ni ne le redeviendra. Ah, pourquoi faut-il que mes amis me quittent ?

Je læ plante dans le terreau vicié. Vrille Vérolée me seconde aussitôt et nous nous activons sous les pluies de poison. Je sais cet acte inutile, mais ma conscience me presse. Ou la force de l'habitude, peut-être.

Ah, Racine Rongée...

Tu nous dirais de nous abriter, de nous dépêcher. De ne pas risquer notre santé à espérer te voir germer. Mais il nous faut de l'espoir, comprends-tu ? Nous avons besoin de croire que tout n'est pas perdu.

Vrille Vérolée assemble un arôme attristé.

. , , ¨ Iel comprendrait. ` , ° '

Oui. Il me semble que tu comprendrais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0