Défi : Le Wendigo au Cœur de Glace

3 minutes de lecture

Le défi

@Camille20 a lancé un défi "Des animaux pas comme les autres...". Le but ? Ecrire un récit où on raconte l'histoire d'un animal fantastique de notre choix à la première personne. J'adore les univers fantasy et fantastique, j'étais donc obligée de participer !

La créature que vous allez découvrir ci-dessous est une bête contre laquelle La Guilde des Corbeaux est souvent confrontée, mais elle n'est pas simple à tuer. Pour savoir comment faire et en apprendre davantage sur cette guilde particulière, je vous invite à lire mon roman "La Légende de Sauron" disponible sur mon profil.

Le Wendigo au Cœur de Glace

Il fait noir, il fait froid. Je suis seul dans l’obscurité. Je n’entends aucun bruit, aucune respiration et aucun battement de cœur. Je tourne ma tête à gauche, à droite, mais je suis seul. Pourquoi est-ce si calme ?, pensais-je alors. Mon cœur ne bat-il pas ? Je ferme les yeux et serre les dents, mais je ne l’entends pas taper dans ma poitrine. Je baisse ma tête et j’aperçois alors mon torse dépourvu de peau, mes côtes et mes organes sanglants sont totalement visibles. Où est-il ? Je plis mes longs bras, touchant quasiment le sol, et je pose ma main droite à l’emplacement de mon cœur. Là, mes épaisses griffes entrèrent en contact avec une pierre très froide. C’est gelé… Un petit rayon de lumière blanche vint se refléter sur cette dernière.

Il fait noir, il fait froid, mais une lumière vint me trouver. Un rayon tomba du ciel et vint toucher ma poitrine. Cette pierre que je tiens entre ma main est mon cœur complètement fait de glace. Il est givré. Je lève mes yeux et j’aperçois un trou lumineux dans le ciel obscur. J’ai l’impression que quelqu’un m’appelle là-haut, étais-je persuadé. Il faut que j’y aille. Je suis debout sur mes pattes arrières tel un humain. Je prends appui sur mes sabots et je bondis vers le haut. Mes bois de cerf sortant de mon crâne arrachent le ciel, mon corps quitte les ténèbres.

Il fait blanc, il fait froid. Je suis enfoncé dans la neige au milieu d’un cercle démoniaque dessiné avec le sang d’un animal. Devant-moi se trouve une femme. Elle est vêtue d’une longue robe noire, un collier refermant une pierre tombe entre ses seins et elle porte un livre ancien dans les mains. Elle me parle, mais je ne comprends pas. Tout d’un coup me voilà envahit par un sentiment étrange. J’ai soif… Je regarde autour de moi. Rien ne peut m’apaiser. Je bondis entre les arbres nus de la forêt jusqu’à ce que je tombe sur une petite clairière. Quelqu’un est allongé à quelques mètres, saura-t-il m’aider ? Je l’appelle en rugissant. Il se tourne vers moi et il me regarde.

Il fait blanc, il fait froid, mais je ne suis pas seul. Un homme se tient debout devant moi, il porte une armure argentée sur laquelle tombe les flocons de neige. Il s’approche de moi en criant, l’épée à la main, mais je ne le comprends pas. Sa lame ricoche sur mon cœur de glace. Ne me tue pas ! Je lui donne un coup de patte au visage. Il tombe sur le côté, plusieurs gouttes de sang tâchent le sol blanc. Je m’approche de lui et il me fixe effrayé. J’ai soif… Mon regard plonge dans le sien et je vois mon reflet dans ses yeux. J’y aperçois mon long cou poilu, mes petites oreilles pointues en-dessous de mes bois majestueux et mes yeux rouges perçants. D’un coup, j’enfonce mes crocs tranchants dans sa gorge. Il gémit et se débat, puis, plus rien.

Il fait blanc, il fait chaud. Je dévore la chair du malheureux chevalier. Son sang chaud coule entre mes dents et salissent mes poils bruns. Un sentiment agréable parcourt mon corps, me voilà apaisé, mais j’ai encore soif. Je me relève et je repars à la recherche d’une autre personne pouvant me soulager. J’erre dans la forêt longtemps avant de tomber sur un petit village. Je m’approche en bondissant et je rugis. Quelqu’un sort de chez lui et me regarde. J’ai soif… Il recule en criant :


- UN WENDIGO !!

Retrouvez-moi sur Instagram (@a.l_mathers) et sur Facebook (A.L Mathers) !

La couverture de ce récit a été réalisée par Noémie DUMONT (Instragram @la_noun).

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0