Predateur ou proie ?

5 minutes de lecture

Eikichi, on s'est jamais vraiment opposé lui et moi. Même dans la vie de tous les jours, on a une relation très proche de celle qu'on a sur le terrain. C'est le quarterback, et moi le centre, si on ne s'entend pas, ça risque souvent d'être la merde. Bah, dans la vie, c'est pareil, je ne me souviens pas m'être pris la tête une seule fois avec, ou même simplement avoir été en désaccord avec lui. Donc, là, forcément, me retrouver à me battre avec, ça me fait un peu bizarre. Dire que cette situation est nouvelle pour moi serait un euphémisme.

Franchement, je ne suis pas un bagarreur à la base, j'aime le sport, j'aime être fort, mais le sumo, ou le football, ce n'est pas de la bagarre, c'est plus noble que ça. Sur ça, on est complètement opposé. Depuis que je le connais, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vus se battre, toujours pour " une bonne raison ", il est comme ça, de son point de vue, il a toujours raison. C'est aussi pour ça que tout le monde le suit, parce que sa logique est imparable, " si je vois le monde de cette manière, c'est qu'il l'est ". Difficile d'argumenter contre ça. Et forcément, si ça ne marche pas comme il le veut, il se démerde pour changer le fonctionnement, sacré tête de mule qu'on pourrait dire, mais ça inspire quand même.

Et pour la première fois, il n'est pas à côté de moi, mais face à moi. La pression est phénoménale, même s'il sourit, que pour l'instant, il ne semble pas bien menaçant, il exulte de lui, une aura, un quelque chose que je ne pourrais expliquer.

- Haru, frérot, j'espère que t'es prêt, j'vais pas t'ménager.

Je ne réponds pas, je ne sais pas vraiment quoi répondre. Je ne m'attendais pas à autre chose.

- Combattez !

Sans attendre, me voilà, dans une position assez basse, mes pieds ancrés fermement dans le sol, attendant presque le Hakki Yoi ! Rien ne vint... Rien d'autre qu'une sueur froide dans le dos... Qu'est-ce que c'est que ça ? Pourquoi j'ai peur d'un coup ? Mes jambes tremblent, je sue, j'ai l'impression qu'elles vont me lâcher. J'ose à peine regarder devant moi... Du Fu Jow Pai ? D'abord une prise de Sumo, maintenant du Fu Jow Pai ? D'abord du Sumo, maintenant ça, quelle sera la prochaine étape ? Du Muay Thai ?

Il ne bouge pas. On m'a raconté une fois qu'en Sibérie, quand les proies manquent, les plus gros tigres prennent les ours bruns pour cible... C'est ce qu'ils ressentent ? L'impression qu'au moindre mouvement, tout s'arrête ? J'ai beau l'avoir en face de moi, j'ai le sentiment d'être pris au piège face à un prédateur qui attend en embuscade... C'est ça qu'il entendait par " ne pas me ménager " ? Faire usage de son arme la plus puissante ? Au-delà de sa force, le plus terrifiant chez ce type, c'est le sentiment d'effroi qu'il transmet. Si je bouge, je suis mort. Mais si je ne bouge pas, c'est lui qui pass-

- Haru ! Attentio-

Hein ? Pourquoi le monde est à l'envers ? Je suis hors du cercle ? Mon dos... J'ai mal... C'est quoi cette douleur aiguë ? Je douille putain !

- Eikichi l'emporte !

Il s'est passé quoi ?

- Impressionnant, seulement avec le mouvement de l'air, ce gosse est surnaturel... Le pauvre gars n'a fait qu'un pas en arrière, avant même qu'il ne pose le pied au sol, il était déjà le dos contre un arbre...

Un pas en arrière ? Le mouvement d'air ? Mon corps a bougé tout seul ? J'aurais cherché à fuir l'affrontement ? Comme un vulgaire animal effrayé, j'aurais tenté de m'échapper des griffes de mon prédateur ? La pression de l'air ? Ou il m'a frapp-... C'est quoi ça ? Le bleu est sur mon torse entier ! Une simple droite n'aurait pas pu faire ça.

- Tu comprends, pas vrai gamin. Son poing ne t'a jamais touché. Il s'est arrêté bien avant. Mais la vague créée par le coup t'a propulsé hors du cercle... Ce gosse...

***

- Hehe, désolé vieux, j'y suis peut-être allé un peu trop fort, ça a manquer de flamboyance tout ça...

Haru ? Il a l'air encore paralysé. Ce regard, heh, il a peur, j'ai beau lui tendre la m-

- T'es vraiment pas croyable vieux, à chaque fois que ton poing se lève, tu deviens plus fort, j'ai hâte de voir ce que tu donneras quand t'auras atteint tes limites.

Hehe, j'me suis fait du soucis pour rien, ce gars a plus de panache que j'le croyais, désolé de t'avoir sous-estimé mec.

- Des limites ? J'ai hâte de les voir aussi, ça me permettra de les exploser ! J'espère que j't'ai pas fait trop ma-

- Eikichi !

Bordel, mais c'est quoi leur délire aujourd'hui à couper la parole des gens ? !

- Reste sur le cercle, toi, contre moi, maintenant !

Le bonze ? C'est quoi ce regard ? Il a la dalle ? Heh, j'peux pas lui en vouloir, ce combat m'a aussi laisser sur ma faim.

- Ca m'va !

Le voilà, le big boss !

- Approche-toi le vieux !

Hein ? Son poing est déjà sur moi ? Esqu- J'ai mal ! Putain ! J'vais t'crever le vieux ! Frappe Eikichi ! Frappe ! Avec toute ta force ! Donne tout !

- Pas trop mal pour un merdeux, mais ça manque de FORCE !

Une aut-... Wow, la terre est basses... Ou c'est moins qui suit trop haut ? D'en dessous ! Une droite, son poing est toujours aussi massifs ? Dans le bide ? Pourquoi il est aussi fort l'enfoiré ? Je douille... J'vais perdre ? Sérieux ? Qu'est-ce qu'il me manque ? C'est l'age ? L'expérience peut-être ? J'pige p-... C'est quoi ça ? Sa paume, il se saisit de mon crâne. Heh, on croirait Goku contre Broly... J'fais vraiment pas l'poids... Ses cicatrices, juste sur sa paume, j'arrive pas à les comtés, y en a trop... Et j'ai plus la force de réfléchir. Qu'est-ce que c'est que ses cicatrices sur sa main ? Il arrête des sabres à la main l'enfoiré ? C'est ça la différence entre nous ? Il s'entraîne au milieu d'un monde bien plus violent que moi ? C'est tout ? C'est pour ça qu'il m'écrase ? C'est ça la différence entre nous ?

Et alors ?! Et alors ?! Même si c'est ça la différence, rien à foutre ! J'dois lui en foutre au moins une ! Pour l'honneur ! J'ai mal, je douille, mais rien à foutre ! Toutes mes forces dans une dernière frappe ! J'vais t'exploser la gueule enfoiré !

- CREVE ENFLURE !

Dans un dernier rugissement, mon poing s'écrase contre sa sale gueule et... Il se marre ?

- Pas mal gamin, j'l'ai sentie celle-là, y a eu de l'amélioration depuis la dernière fois.

Pardon ?

- Dors.

Hum ? Pourquoi il fait noir d'un coup ? 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0