Larmes

5 minutes de lecture

Aujourd'hui, je réduis l'écart.

Il y a quelques jours, Eikichi s'est ramené avec cette peau de tigre. Franchement, ça lui va bien, je l'ai toujours vus comme un prédateur. Et ce prédateur m'a volé ma proie en arrivant. Aujourd'hui Eikichi, tu seras celui qui posera le genou à terre.

- Eikichi, Akio, avancez !

Eikichi, tu es mon ami, mais je vais te péter la gueule !

- Vas-y à fond Akio.

Hein ? Vas y à fond ? Il pense que j'ai besoin de son approbation ?! Je vais te buter.

- Commencez !

Le signal est lancé, et me voilà déjà au corps-à-corps. Tu n'auras pas le temps de reprendre ton souffle vieux !

                       ****

Depuis l'extérieur du cercle, mes yeux ne le lâchent pas, il m'a aidé à arriver là où je suis, il ne perdra pas.

- Akira, tu penses qu'Akio à une chance ?

Il semble perplexe, j'avoue que je peux le comprendre, le regard d'Akio est... Étrange, inhabituelle.

- Oui et non.

Ce n'est pas une réponse ça...

- Eikichi est de nombreuses fois plus fort qu'Akio, en technique, en force, en rapidité, il lui est simplement supérieur, c'est dur de dire ça de mon frère, mais c'est un fait. D'un autre côté, Akio est le seul d'entre nous, qui pourrait le battre.

- Ça n'a aucun sens.

- Il n'est pas assez fort pour le battre, mais c'est le seul d'entre nous, qui suit Eikichi pour autre chose qu'un simple désir de l'aider. Akio le respecte énormément, mais je ne connais personne qui le jalouse et le haïsse autant que lui. Akio ne voit pas Eikichi comme un simple ami. C'est celui qui lui a pris tout ce qu'il a toujours désiré. Avant lui, tu le sais, c'était Akio le patron au bahut, la seule chose qu'il voulait, qu'il n'a jamais eu, c'était Himiko. Et quand Eikichi arrive, il la récupère en un mois. Akio est amer, il le déteste, et en même temps, il est obligé de le respecter, justement parce qu'il a réussi là ou lui a échouer. Si je devais donner un exemple de la manière qu'a Akio de voir Eikichi, je dirais que ça ressemblerait à la relation Vegata-Goku. Il l'aime et le respecte énormément, mais le déteste du plus profond de ses tripes.

- Je comprends mieux, ce regard qu'il lui lance depuis le début du combat, la fureur dans ses frappes, c'est ça.

- Oui, pour ça, s'il était assez fort, il serait le seul capable de le battre. Toi, si tu en avais la force, aurais tu la volonté nécessaire pour le battre ?

Mon regard se plonge sur ce gars qui m'a emmené ici avec lui, qui m'a sorti de ma torpeur. Moi ? Battre Eikichi ? Bonne question... Je ne me l'étais jamais posée... Je ne pense pas.

- Je pense savoir ce que tu veux dire, non, je ne pourrais pas, même en étant surpuissant, je ne pourrais pas le battre.

Il rit, Akira rit doucement, c'est la première fois que je le vois rire. Il fait plutôt partie des discrets en général. Et le revoilà d'ailleurs qui se mur dans son silence, voir son frère comme ça, ça ne doit pas être amusant, Akio semble souffrir.

À chacune de ses frappes, je peux lire plus de rage, plus de colère dans son regard, comme si à chaque fois que ses bras plongeaient vers Eikichi, ils hurlaient " crève ". De l'autre côté, comme s'il refusait de se donner à fond pour un combat pareil, Eikichi se contente d'esquiver avec une aisance qui force l'admiration.

Le combat est unilatéral, et pourtant, Eikichi semble souffrir, son regard est triste. Ressent-il la haine dans chacune des frappes d'Akio ? Ressent-il sa rancœur ? Sa rage ? Ce n'est pas le genre à se sentir coupable, mais pour une fois, c'est l'impression qu'il donne. Lui qui sourit toujours lors de ses combats, cette fois, son expression est grave. Il ne répond même pas aux frappes, ne fait qu'esquiver de droites à gauches, on croirait qu'il espère le calmer. Malheureusement, cette stratégie à l'effet inverse, Akio s'enrage toujours plus... Il... Pleure ?

Akio est en larmes ? Pourquoi ? La rage le fait pleurer ? Où est-ce autre chose ? Elle semble s'éteindre un peu à chaque nouvelles frappes, petit à petit, elle disparaît. À la place, je lis une tristesse insondable, la fatalité, son dernier coup s'arrête avant même d'avoir atteint Eikichi.

- Pourquoi ? ! Pourquoi, c'est toujours toi qui l'emportes ? ! Pourquoi tu dois toujours être plus fort ? ! Pourquoi je suis toujours obligé d'être le second ? ! Pourquoi je ne peux pas gagner pour une fois ? !

C'est maintenant à Eikichi de faire couler ses larmes, la tristesse d'Akio semble véritablement l'atteindre... Pendant quelques secondes. Puis il se reprend, et son poing vient s'écraser contre le visage d'Akio. Une droite emplie de haine, il lui à forcement péter un truc, le pauvre Akio a fait un vol plané, il est même sorti du cercle, fracasser contre un arbre plus loin.

- Akio sortit, vic-

- La ferme le bonze ! C'est entre lui et moi ! Rien à foutre de votre petit tournois à la con ! Akio ! Depuis quand tu chouines toi ? ! T'as fait quoi de mon pote qui ne se plaignait jamais ? ! Réponds-moi enfoiré ! Akio ce n'est pas une chouineuse ! Rends-moi mon pote !

Cette frappe semble avoir fait mal. Akio lutte pour se relever. Aller mec, debout.

- La ferme Monsieur parfait ! Tu m'as tout pris ! Avant toi, je faisais ce que je veux ! Et tu m'as tout arraché ! En moins d'un mois, t'as pris tout ce que j'avais galéré pour avoir, et à la fin de ce mois, tu te tapais la fille que je voulais depuis petit ! T'as pas le droit de me parler de chouiner !

Hum ? Eikichi se marre. Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

- T'es sérieux ? Quel con putain ! T'étais à fond sur Himiko ? Tu pensais réellement que toi, et elle, ça aurait fonctionné ? T'as pas la détermination nécessaire pour une fille comme elle. Qu'est-ce qui te fait te battre ? L'envie d'être populaire. Tu pourrais pas trouver plus à chier ? Chouiner pour ça, quel gosse. C'est pour ça que tu ne me battras jamais, tes raisons de te battre sont toutes pourries. Forcément, des gars comme toi, ça fait fantasmer uniquement les gamines.

La revoilà, la rage dans ses yeux, Akio se relève. Il plonge sur Eikichi, la haine dans le regard, une envie de mort visible.

- Crève !

- Humpf, c'est tout c'que tu peux faire ducon ? Dégage de là ! Ou il est passé ? Eikic- en dessous ? Son poing vient s'écraser contre le ventre d'Akio. Du sang ? Il a craché du sang ? Eikichi ? Pourquoi ? C'est quoi cette rage dans le regard ? Je ne t'ai jamais vu comme ça. Durant un court instant, j'ai l'impression de voir Akio suspendu dans les airs par la force de la frappe.

- HORS DE MA VUE !

Une autre droite renvoie Akio hors du cercle, cette force, c'est Eikichi ça ? Cette fois, j'ai le sentiment qu'il cherche à le buter, simplement. Une patate pareille, c'est la première fois que je vois un truc d'une telle force. Au moment même ou le poing entre en contact avec le visage de notre ami, celui-ci se déforme, il prend des proportions bizarres, la force est telle, que durant un instant, j'ai l'impression qu'Eikichi frappe dans de la gelée. Akio retourne s'écraser contre l'arbre plus loin, inconscient.

- Eikichi l'emporte !

- Akira, désolé, je te laisse t'occuper de lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0