Oni

6 minutes de lecture

- Aniki !

Ça fait une demi-heure que je cavale... Il gèle... Il est tôt encore, le soleil n'est pas levé... Et la brume est encore présente.

- Aniki !

Pourquoi il marche aussi vite ce con ? ! Je suis parti littéralement cinq minutes après lui, et impossible de le retrouver ! ! J'ai déjà traversé facilement quatre kilomètres ! Bordel Eikichi, ou tu t'es fourré ? !

- Aniki !

Rien. Je suis déjà dans le parc de Ueno, et pas une trace de lui...

- Ani-

- Tu m'cherches Masashi ?

Aniki ?! Il m'a surpris ! D'où il est sorti ? Aniki serait devenu un ninja ?

- Aniki ! Oui... J'ai une question.

Respire Masashi, c'est juste Aniki... Pourquoi j'ai la pression comme ça ?

- Dis... C'était un mensonge c'qu'a dit Akio, pas vrai ? Himiko lui fait confiance, elle le voit comme un deuxième petit frère... Mais je le vois dans son regard, il a menti, pas vrai ?

Je l'admets, j'ai un peu peur de sa réponse, je sais qu'Akio a menti, mais malgré tout, je crains un peut d'être déçus.

- Tu as vraiment besoin d'une répose à cette question ? J'ai mes défauts, mais tu penses que je serais capable de faire ça ? A ton avis, il a menti ?

Heh, c'est c'que j'pensais. Aniki répondra pas à cette question.

- Tu en veux à grande sœur, pas vrai ? Elle est convaincue qu'Akio est comme un deuxième petit frère. Elle lui fait aveuglement confiance... Je sais qu'c'est pas une bonne idée, mais c'est comme ça... Et impossible de lui faire changer d'avis. Pardonne-lui Aniki, s'il te plaît. Quand je suis parti pour venir te trouver, elle était en larmes. Himiko ne pleure jamais, jusqu'à ce que tu la rencontres, je ne l'avais jamais vue pleurer, elle disait " je ne pleurerais que le jour où j'aurais une bonne raison de le faire "... Elle non plus, cette histoire ne lui plais pas... Mais t'as été absent pendant deux ans... Elle ne sait pas quoi penser... Elle est perdue.

Il ne réagit pas plus que ça... À quoi j'm'attendais... Aniki est trop orgueilleux pour se laisser attendrir... Mais j'aurais aimé qu'il fasse demi-tour, pour lui comme pour elle. Grande sœur ne l'admettra jamais, mais elle a besoin de lui... Et... Hum ? Qu'est-ce qu'il fout ?

- Oy ! Vous emmerdez un p'tit vieux ? Vous avez pas honte ?

Qu'est-ce qu'il branle ? ! C'est les gars de Shimatsu ! Ils déconnent pas ceux-là ! Aniki ! Ils ont des flingues putain !

- Qu'est-ce tu veux toi ? ! T'as envie de crever, c'est ça ? !

Merde ! L'autre con pointe son flingue sur Aniki !

- Emmerdez un petit vieux, puis pointé un flingue sur un type... Franchement, vous n'avez pas d'chance les gars, ce serait arrivé hier, peut-être que vous seriez rentré chez vous avec juste le nez de cassé... Mais j'suis d'humeur massacrante aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'il raconte ? Ils sont au moins une dizaine arrête tes conneries putain, tu vas t'faire buté ! Réfléchis Aniki ! Ces types-là ne rigolent pas !

- Mais c'est qu'il veut la bagarre le merdeux. Qu'est-ce qui t'arrives ? Ta copine t'a plaqué et t'es devenu suicidaire ? J'vais t'faire des trous dans la soupière moi mon pote !

Merde ! Il va buter Aniki ! J'fais quoi ? ! Il est tôt ! À cette heure-ci y a personne dehors ! Fais quelque chose, vite, fais quelque chose, bouge Masashi ! Arrête de réfléchir boug-

Trois détonations. L'odeur de la poudre m'envahit les narines. Le temps semble être au ralenti. Ma voix s'eleve, mais ne parvient pas à faire taire l'arme. Tout devient flou, les larmes me montent aux yeux... Trois trous au milieu du front d'Aniki... Aniki...

- Aniki !!!!

Il est mort... Aniki s'est fait buter pour une connerie ! Putain ! Si seulement ce connard d'Akio n'avait pas fait le con ! Il serait avec Himiko en ce moment ! Pas ici ! Aniki ! Putain ! À cause de lui, Aniki va se transformer en fait divers ! J'vais t'buter Akio !

- Hum ? Un merdeux ? Qu'est-ce que tu veux ? T'es avec lui ?

Merde. J'ai gueulé, ils en ont après moi maintenant... Je fais quoi ? Je fais quoi putain ?! J'peux rien faire contre eux ! Ils viennent de buter Aniki, comment je pourrais rivaliser ? Je cours ? Aniki m'a filé ses premiers gants... Et je devrais courir ? Prendre la fuite ? Comme un lâche ?

Hum ? Y a un problème... Aniki ne bouge pas, il vient de prendre trois balles dans le crâne, mais son expression ne change pas... Il devrait être au sol pourtant.

- Réponds morveux ! T'es avec l'autre c-

Hein ? C'était quoi ça ? Un truc vient de frapper l'autre con au flingue et le voilà au sol. De la mousse qui s'échappe de ses lèvres... Il a dû avoir un sérieux traumatisme. J'y comprends rien, il se passe quoi ici ? Aniki disparaît petit à petit, comme la brume, soufflé par le vent...

- T'as merdé mec... Franchement, t'aurais dû fermer ta gueule... La, j'ai vraiment les boules.

Cette voix... Aniki ? Il est encore en vie ?

- Enfoiré ! T'as fait quoi à mon pote ?

Un autre flingue, Aniki ! Bouge !

- La même chose que ce que j'm'apprête à te faire, mec.

Il a encore disparu. La ! Derrière le dernier à avoir parlé. Ce regard, cette expression. Je ne l'avais jamais vu sur son visage auparavant... Aniki a changé depuis son voyage... Il est... Différent... Je l'avais remarquée quand il est arrivé, mais... D'où vient cette peau ? Comment il s'est retrouvé avec la peau de ce qui devait être une bête énorme ? Il m'a toujours inspiré la force, mais auparavant, cette force semblait... Tranquille, bienveillante. Maintenant, elle semble... Bestial... Aniki, me fait peur... Dans ses yeux, la flamme douce et chaleureuse qui brûle habituellement... Menace aujourd'hui de dévorer ceux qui s'approchent, de dévorer ses opposants, ses amis... De le dévorer, lui.
- Honnêtement, c'est pas d'bol pour vous, mais moi, j'ai vraiment besoin de taper sur un truc.
C'est un massacre. Aniki, ne ressemble même plus à un humain à ce moment précis, il est en tout point similaire à ces ogres que l'on voit sur les estampes. Ce matin, le gentil Aniki s'est métamorphosé, j'ai le sentiment de voir sous mes yeux, le Raijin qui frappe, affublé de sa peau de tigre, descendant du ciel pour s'abattre sur ses ennemis...
Le spectacle est si affreux que je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent... Aniki n'utilise pas uniquement ses poings cette fois.
" Je frappe uniquement avec ces deux-là, parce que si mes bras sont aussi forts... Imagine ce qui se passerait si je frappais avec la force de mes jambes ? On a toujours plus de forces dans celles-ci, j'ai pas envie de buter un type par erreur."
Il l'a oublié ? Cette limite qu'il s'était imposée. Cette restriction, par peur de blesser trop gravement, par peur de prendre la vie, il l'a complètement abandonné ? C'est à cause de ces deux ans ? Ou à cause d'Himiko ? Quelque chose a changé. Il manque quelque chose dans son regard.
La compassion...
C'est un vrai bain de sang... Les os craquent bruyamment, la peur et la douleur se lisent dans les yeux des gangsters. Eux qui vivent du crime, qui connaissent ce monde de violence, ils sont terrifiés devant Aniki qui se présente sous les traits d'un démon.
Le calme revient pourtant doucement. Comme si rien ne s'était passé. Les corps à peine vivant des mafieux, empiler les uns sur les autres, Aniki vient a la rencontre du vieillard.
- Vous allez bien Monsieur ?
Il tend sa main vers le vieil homme, et ce dernier semble avoir un mouvement de recul, la peur dans le regard...
On dirait le vieux Kazama ? Ça expliquerait beaucoup de choses, le pauvre s'est retrouvé contraint d'emprunter de l'argent pour aider son fils. Le pauvre garçon aurait manifestement une maladie très rare et son vieux père n'est pas assez riche pour payer l'hôpital... Ces types sont sûrement venus reprendre leur argent.
- Ne vous en faites pas, tout va bien maintenant. Je me suis occupé des voyous. Vous êtes en sécurité.
Quelques minutes plus tard, le vieux Kazama était rentre chez lui, et Aniki se tenait droit. N'ayant pas bougé d'un pouce, observant la ville et le soleil qui se lève doucement.
- Masashi, rentre à la maison, tu vas bientôt avoir cours. Moi, j'appelle les flics pour ces cons-là, et je me casse... Ah, et récupère mon double que j'avais filé a ta sœur. Tu le mettras dans ma boite aux lettres. Aller, a plus.

La dernière chose que je vois après avoir suivis son ordre, c'est Aniki qui se penche sur l'un des gangsters.

- Ce territoire est à moi maintenant, fais le savoir à ton boss quand tu le reverras.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0