Dégout

8 minutes de lecture

- T'as l'air malin avec ta minerve.

J'ignore comment il s'est fait ça, mais ce débile semble s'être fait mal au cou il y a quelques jours, et depuis, il porte une minerve, c'est assez agréable de le voir dans cet état.

- La ferme... On y est, voilà ta cible. C'est le fils héritier des industries Webber. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'occuper de lui. Ce garçon est un fils à papa qui n'a jamais vu le monde extérieur, c'est la première fois qu'il apparaît en " public ". Aucune expérience avec les femmes, socialement maladroit, pas d'ami, ne pratique aucun sport en dehors du Go. Enfin, méfie-toi quand même, c'est le principal ingénieur derrière le prototype dont je t'ai parlé, il n'y a pas si longtemps, ce garçon est un génie parmi les génies, on raconte que son Q.I. excède de loin les deux cents. Et franchement, ça ne me choquerait pas, il est plus ou moins de la même année que toi et Eikichi, il a à peine un an de plus, et il nous a déjà pondus le prototype de l'autre jour, et on soupçonne qu'il n'est pas à son premier coup d'essai. Quel dommage qu'il soit le fils de Webber. Bref, il nous faut les informations qu'il possède. Je compte sur toi pour les lui soutirer, une fois cela fait, débarrasse toi de lui discrètement. On ne peut pas se permettre d'avoir un type pareil en face de nous.

Me faire faire cracher des informations à un geek qui ressemble à rien. Ce n'est pas mon travail normalement. Moi, je suis censé rentrer, faire tomber un corps, et me barrer, c'est simple, je ne suis pas censée poser de questions ! Un jour, j'aurais ta tête l'Européen. Crois-moi, dès que j'aurais retrouvé Eikichi, et l'aurais ramené à son frère, t'es un homme mort.

Ajoute à ça cette ambiance... Elle est malsaine, j'ai entendu dire que depuis quelque temps, les Occidentaux se prenaient la tronche avec des questions de traitement des femmes et tout ce qui s'en suit... Soit, vous êtes des hypocrites comme il n'y en a pas beaucoup, sois le public ne connait pas ces réunions. Même moi, je trouve tout cela ridicule et énervant. Des hommes et des femmes, des quatre coins du monde, tous réunis ici... J'ai beau cherché, je ne vois qu'un seul pauvre Japonais, on est en pleins centre de Tokyo, et il n'y a qu'un seul Japonais. En revanche, les Japonaises sont... Partout. Et elles ne sont pas toutes majeures... Les pauvres filles sont baladées comme des trophées. On m'a raconté que les Asiatiques avaient la cote en occident. Il faut croire que c'est vrai... J'aurais préféré qu'on me mente. Ces porcs les tripotent sans la moindre honte. Et derrière un rideau, je crois entendre une orgie qui se déroule... Ces gens me donnent envie de vomir.

Cet endroit me dégoûte profondément.

- Arrête de regarder autour de toi, je sais à quoi tu penses, fermes les yeux, concentres toi sur ton objectif, tu n'es pas ici pour l'endroit. Tu as une mission, ne l'oublie pas.

Tssk, facile à dire. Tu connais ce monde. Tu le côtoies depuis bien assez longtemps. C'est sûrement pour ça que tu es devenu un tel détraquer. Pour moi, tout ça, c'est du jamais vus... J'aurais préféré que ça le reste.

- Louis ! Mon vieil ami, comment vont vos parents ? Bien, j'espère. Je vois que vous vous êtes trouvé une charmante compagnie. Quel est son petit nom ?

T'es qui toi ? T'as cru qu'un obèse comme toi pouvait me qualifier de charmante ? Je vais t'ouvrir la gorge et faire boire ton sang à tous tes potes dégénérés...

- Monsieur Smith, quel plaisir de vous voir. Mes parents vont bien, content d'entendre que la question vous préoccupe. Depuis qu'ils ont déménagé en Suisse, ils ne cessent de me rabattre les oreilles avec vos réunions annuelles. Les parents sont comme cela, je suppose... Mais ou sont mes manières, cette Dame n'est pas ma compagne. Je vous présente Yuki Kanegawa, la petite sœur d'un bon ami à moi, une curieuse qui souhaiterais discuter avec le jeune Webber. Sauriez vous à tout hasard ou il se trouve ?

Ce type me débecte. À son nom, je dirais que c'est un Anglais, ça y ressemble en tout cas. Même physiquement, il a l'air anglais. Gras, sûrement qu'il bouffe que des trucs frits, des taches de rousseur, à cinq balais minimum, c'est rare, et il est grand, et roux, un vrai Anglais, si je pensais que les Français étaient insupportables, lui me donne envie de le planter.

- Bien sûr, le jeune Webber doit se trouver proche du buffet. Ce jeune homme semble vraiment avoir du mal avec les réunions... Ceci dit, mademoiselle, seriez vous intéressée par un moment privilégier avec un vieil homme expérimenté ? Il n'est pas rare que les dames apprécient leurs moments ici. Il n'y a pas de raison pour que vous fassiez exception à la règle.

J'vais lui arracher les yeux.

- Vous pensez qu'une lionne se laisserait montée par un chat domestique aussi gras qu'amorphe ? Je doute que vous ayez simplement la capacité de bander. Je vous laisse. Vous n'êtes d'aucun intérêt pour moi. Vincent, à plus tard.

Dégage de là Himiko, avant de buter un type en trop.

Le buffet, un geek, qui ressemble à rien, devant un buffet...

- Monsieur Webber ?

Il vient de sursauter ? C'est ridicule... Ce type est ridicule...

- Ou... Oui ?

Respire Himiko, souviens-toi de ce que disait Yokko.

" Faut vraiment que tu travailles sur ton expression... Tu es bien trop... Physiquement honnête. Impossible de se tromper sur le sentiment que t'inspire une personne."

Souris, fais comme s'il s'agissait d'un gars respectable.

- Vous êtes le génie derrière le prototype EHM-0.1, il a fait un vrai taulé dans le milieu, serait-il possible de vous poser quelques questions ?

Il fuit mon regard... Il est pire que Haku au tout début... Calme-toi débile, je ne vais pas te bouffer.

- Tout... Tout à fait, qui êtes-vous ?

Sois maline Himiko, tu es Yuki Kanegawa, et tu veux en apprendre plus sur lui et son travail, rien de plus, rien de moins, une simple passionnée de technologies et d'innovations.

- J'ai beaucoup entendu parler de votre travail, que diriez vous de me suivre ? J'aimerais en parler en privé avec vous.

Tu es une beauté qui éclipse celle de toutes les autres femmes, fais en l'usage, ça ne t'amuse pas, mais fait le, pour lui. Plus vite, ces histoires seront terminées, plus vite, tu pourras le retrouver et t'expliquer.

Ça me saoule quand même sacrément fort ces histoires... Moi, dans une chambre, sur un sofa à côté d'un débile mental qui bégaye en plus !
- A... A... Alors, vous voulez savoir quoi ?
Putain, mais il sue comme un bœuf en plus ! Tu pues mec !
- Et bien que pouvez-vous me dire sur le prototype ? Son objectif, sa localisation actuelle, ses résultats actuels, ce genre de choses.
Il n'a vraiment, vraiment pas l'air en confiance... Ça se comprend cela dit, on ne se connaît pas, et ça a l'air d'être le genre de gars introvertis, forcément, il ne doit pas être à l'aise. Ça ne m'amuse pas, mais pas le choix.
Je me penche à son oreille, et de la voix la plus suave que je puisse sortir à ce moment :
" Si vous me dites tout ce que vous savez, je vous promets une nuit que vous n'oublierez jamais ".
Eikichi, je fais ça pour toi, t'as intérêt à me remercier.
Il rougit, puis, après une longue respiration prends la parole... Sérieux ? Cette odeur, il vient vraiment de juter dans son froc juste avec ça ? Tu es répugnant...
- Le prototype a été commandité par le GSE dans le but de faire de l'homme, un objet remplaçable. Les améliorations ne sont en réalité qu'une stratégie qui permettrait de présenter ces modifications sous un bon jour. Si on venait à dire aux gens, " On vas faire de vous des robots ", ils se débattraient. Si à la place, on leur dit " Grâce à cette technologie, on pourra remplacer des membres coupés, et sauver des vies, et même peut être, soigner des maladies mentales ". De suite, ça devient plus acceptable.
Il a sérieusement arrêté de bégayer ?
- Intéressant... Et où en sont les phases de tests, avez vous eu des résultats concluants jusqu'à présent ?
T'as beau avoir plus de deux cents de Q.I, t'es un sacré débile mental.
" Jusqu'à peu, les phases de tests ont été en grande partie concluantes. Le sujet répondait particulièrement bien aux différentes modifications. Schmidt, le sujet de l'expérience, fut modifié à quatre-vingt-dix pourcent, seul son cerveau, et une partie de son système lymphatiques n'ont pus être modifié. Ces modifications ont multiplié par quinze la force qu'il était jusque-là capable de développer et les dégâts qu'il était capable d'encaisser. Il n'y avait qu'une seule tâche noire, le cerveau ne pouvait être modifié. Le souci étant qu'un cerveau humain ne pouvait pas encaisser ces changements sans effets indésirables. Nous avons dû donc, grâce à des radiations, détruire le système immunitaire de l'homme, sans quoi, le cerveau continué de considérer les modifications comme des corps étranger et s'épuiser à les attaquer, ce qui rendait donc, forcément, le sujet complètement apathique. Second problème, pour une utilisation optimale de ses changements, le sujet ne pouvait faire usage de l'intégralité de sa force, sans quoi, il risquait la psychose. Le nombre d'information étant trop élevé, il était évident que des problèmes neurologiques feraient tôt ou tard leur apparition. En somme, le prototype était d'un point de vue technique, une réussite, mais en application, un échec qui méritait d'être retravaillé."
C'est ça qu'y attend l'humanité ? Un homme modifié de A à Z ? Une créature même plus humaine ?
" Quant à savoir où il se trouve, nous le savons, malheureusement, impossible de le récupérer. Nous avons envoyé là-bas plusieurs escouades d'homme équipé de nos dernières armes, et avec pour renfort des hommes améliorer, mais impossible de mettre la main sur le corps, et donc les informations qu'il renferme. Le seul survivant, est revenu en caleçon, et nous a fait le rapport d'un homme ayant complètement abandonné toute forme d'humanité. Une créature démoniaque qui a réduit à néant même nos propres demi-hommes... Malgré tout, tout n'est pas terminé. Pour avoir accès à une telle force, je serais curieux d'apprendre ce que cet homme à sacrifié. Aucun corps, aucun être ne peux acquérir une puissance pareille, sans en payer le prix, quelque chose me dit que ce type n'en a plus pour longtemps avant que son corps, ou son cerveau ne le lâche. Une force pareille, a forcément un prix."
Eikichi ? Son cerveau ? Son corps qui le lâche ? Qu'est-ce qu'il entend par là ? Il se serait entraîné jsqu'au point ou son propre corps ne pourrait pas suivre ? C'est ridicule. Il se moque de moi, c'est sûr, Eikichi ne peut pas mourir comme ça, pas après tout ça, c'est hors de question. Je le refuse. Je le mènerais à son frère, puis, il n'aura plus besoin de cette force ridicule, il pourra se reposer, nous pourrons reprendre notre vie normale... Il pourra vivre...
Toi en revanche. Non.
- Vincent, le travail est terminé, je sors, je t'attends dehors.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0