Plus de batterie

5 minutes de lecture

À droite ? Rien à signaler... À gauche ? Pareil. En-avant, doucement, ne pas se brusquer. Ça va aller. Elle est pas là, et si je me souviens bien, elle habite relativement loin donc peu de chance de la cr- Ah !

- Yo ! Kudo ! Qu'est-ce tu fais ? Tu te prends pour un ninja ? Ça a l'air marrant, je peux jouer aussi ?

Respire mec, respire ! Putain la panique... J'ai encore des sueurs froides... Les gens de la ville n'ont aucune idée de comment on aborde quelqu'un ou quoi ? Elle m'a mis un de ces coups de pression !

- Yo, Miyamura... Non, je vais au lycée... Dis, t'as pas vus Himiko, si ?

Elle a vraiment l'air d'être le genre tête en l'air... Elle a encore une tartine dans la bouche, et de la confiture sur la joue. Remarque, ça la rends un peu plus mignonne, je suppose que tous les lycées ont droit à la jolie fille tête en l'air.

- Himiko, n-... La ! Him- !

Viens par là, toi ! Planqué, tranquille... Juste un œil... Ok, elle ne nous a pas remarqués, elle continue sa route. J'ai failli me faire griller à cause de cette idiote !

- Sshhh ! Tu veux me faire tuer ou quoi ?

Et ne me regarde pas comme ça ! On dirait que t'as vu un fantôme !

- Pourquoi tu te caches d'Himiko ?

Peur de la mort ?

- Longue histoire, mais jusqu'à ce que j'aie trouvé une solution, elle ne doit pas savoir que j'existe.

Elle est ou maintenant ? Un nouveau coup d'oe-...

- Yo ! Eikichi, Ichika, vous foutez quoi ? En train de vous galocher dans une ruelle ? !

Bordel Akio, tu vas crever !

- Rien à voir, je me planque mec, j'ai la mort aux fesses.

Tire pas cette gueule toi aussi ! J'vais les buter ces deux-là !

- Qu'est-ce qui t'arrive ? C'est rare de te voir flippé comme ça, les seules fois où je t'ai vus dans cet état, c'est... Oh... Tu t'es pris la tête avec Himiko et du coup, tu flippes ?

Presque... Sérieux, c'est aussi prévisible que ça ?

- On s'est pas vraiment pris la tête, mais pas loin.

Je déteste ce regard, vraiment, ce regard qui dit " vas y raconter " et en même temps qui te juge. J'vais t'arracher les yeux, à la cuillère, lentement.

- T'as fait une co... T'as couché avec une meuf autre qu'elle ? !

Ce type est atteint, meurs ! Meurs !

- Lâche moi ! Lâche-moi ! Ichika ! À l'aide !

- Meurs en silence ! Si elle nous entend et passe par là, je t'arrache la nuque et fais boire ton sang à ton frère !

Il me gonfle sévère parfois.

- Du coup, Kudo, pourquoi tu te planques de Himiko ? T'as fait quoi comme bêtise ?

Miyamura... Maintenant, que j'y pense, elle est souvent sur son téléphone, elle pourrait peut-être m'aider ? De toute façon, ça coûte rien de demander.

- Hier, elle m'envoyait des messages, et j'ai répondu, mais j'ai oublié de charger mon téléphone, et quand je l'ai mis à charger, la petite lampiotte s'est allumée pour dire qu'il chargeait... Mais l'écran restait super noir ! Du coup, impossible de répondre aux messages ! Et je pense pas l'avoir cassé, et du coup, connaissant un peu Himiko, elle doit avoir la haine, et...

- Ei....Ki....Chi... Tu m'évites ? !

Maman, je vais bientôt enfin te rejoindre... J'aurais aimé pouvoir dire au revoir à Kentaro...

- Oh ! Himiko ! Comment tu vas copine ? !

- Yo, Himiko, ça va ? Je crois que tu fais vraiment flipper notre petit Eikichi.

Tiens, les dieux ne sont pas encore venus récupérer ma pauvre carcasse ? Ça, c'est inattendu. C'est le moment ou jamais ! Doucement, doucement, on prend la fuite !

- Je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez. Et Eikichi ! Tu crois t'enfuir ? ! T'as répondu à aucun de mes messages hier !

Merde...

- C'est-à-dire que...

Je sais ! Je lui montre mon téléphone ! L'écran noir ! Elle devrait comprendre !

- Pourquoi tu me montres ton téléphone ?

Appuyons sur l'écran, elle devrait saisir comme ça !

- Je pige rien à ce qu'il fait, Ichika, ça te dit un truc ?

Akio ! Sale traître ! Tu pourrais me soutenir !

- Aucune idée.

Ok, du calme, Himiko est une fille intelligente, elle comprendra. C'est sûr et certain... J'ai peur...

- En fait, hier, pendant que tu m'envoyais des messages, j'ai oublié de charger le téléphone, et du coup, il avait plus de batterie, et quand j'ai voulus le recharger, l'écran ne s'est pas rallumé, alors, j'ai paniqué, et depuis, c'est comme ç-

Hein ? Elle m'a arraché mon téléphone ? Qu'est-ce qu'elle fait ? À l'aide, ne me le fais pas manger, pitié.

Hum ? ! Oh ! Miracle ! Elle l'a fait fonctionner ! Comment elle fait ça ? ! Elle est magicienne ? Comme l'Impératrice Prêtresse ? ! C'est dingue !

- Tu as essayé d'appuyer sur le bouton allumé ?

Le bouton allumé ?

- C'est-à-dire ?

C'est quoi ce regard de dépit ? Sérieux ? !

- Tu vas me dire, que tu parles anglais couramment, et fait partie du top en termes de notes, mais que tu ne sais pas comment fonctionne un téléphone ? C'est une blague, pas vrai ?

Je pige pas trop là.

- C'est-à-dire ?

- Tu sais que tu peux le rallumer quand il est éteint, pas vrai ?

Hein ?

- C'est-à-dire ?

- Tu appuies sur le petit bouton, sur le côté, celui qui le fait sortir de veille, et il se rallume. Tu sors d'où putain ? !

Euh... Oups ?

- Tu m'impressionne frérot, vraiment, j'admets que celle-là, j'l'avais pas vus v'nir. C'est presque de l'ordre du miracle. Et tu sais comment fonctionne une télé du coup ? En micro-onde ? Ou quand Himiko n'est pas là, ces trucs là tournes pas ? Dis ? Tu t'éclaires toujours à la bougie ? Est-ce que tu cha-

Ta gueule putain !

- Eikichi ? Laisse, je m'en occupe.
Hum ? C'est marrant, j'ai la même impression de froid, de terreur que quand Himiko est apparue derrière moi... Elle a l'air d'avoir encore plus les boules.
- Akio, fuit mec, fuis.
J'sais pas c'qui s'passe, mais ça sent mauvais, la reine des glaces est là ! Fuis !
- Y a que moi qui ai le droit de me foutre de sa gueule, ou tu l'engueulais ! Meurs !
Quelle horreur ! Existe-t-il un spectacle plus terrifiant ? Himiko qui est en train de faire une clé de bras à ce pauvre Akio... Je prierais pour toi mec, que les dieux t'accordent le salut.
Ceci dit, au moins maintenant, mon téléphone fonctionne, c'est déjà pas mal.

* Au Japon l'anglais est considéré comme une des langues les plus difficiles à apprendre, les japonais ont tendance à voir les gens qui le parlent comme des méga surdoués.

* L'Imperatrice Prêtresse Himiko ( d'ou viens le nom du personnage ) était supposée posséder des pouvoirs de voyances et être en communication direct avec les dieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0