Pas jouasse !

4 minutes de lecture

Quelle horreur...

- Bordel ! J'vais vous buter !

J'me sens tellement insulté ! C'est n'importe quoi !

- Qu'est-ce qu'il se passe Eikichi ? Pourquoi tu cries ? Tu fais peur aux premières années.

Haku ! Haku mon gars ! Toi, tu vas me comprendre ! Tu sauras de quoi je parle ! C'est pas possible ce qu'ils m'ont fait ! Pas comme ça ! Pas à moi !

- Haku ! Mec ! J'me suis jamais senti autant insulté de toute ma vie ! C'est pas possible c'qu'ils font ! Ils l'ont violé mec !

- Je sais Eikichi... Je sais, mais ça fait longtemps maintenant que tout ça a commencé, il faut passer à autre chose, accepter que notre ami, soit mort, qu'il n'y ait plus rien à faire pour lui...

***

De quoi ils parlent ces deux débiles ? Haku, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi quand même ? Tu dois être l'un des seuls qui a un peu de bon sens dans ce groupe. Ne me fais pas ça, s'il te plaît..

- Tu ne sais pas de quoi tu parles Haku ! Accepter ça ? Comment on pourrait accepter une chose pareille, mec ? ! C'est horrible ce qu'ils ont fait ! Ils ont fait ça à mon héros ! C'est pas juste un gars que j'aime bien, c'est un de ces gars que je regardais avec des étoiles dans les yeux ! Si j'suis d'venu comme ça, c'est aussi grâce à lui !

Pourquoi il a fallu que je tombe amoureuse de cet ahuri moi déjà ?

- Je sais, Eikichi, je sais, mais on ne peut rien y faire de toute façon ! On est impuissant ! C'est trop tard ! C'est fini !

Haku, je te déteste.

- Je refuse d'accepter ça ! Ça reviendrait à accepter que mon enfance fût un mensonge ! Une fraude ! C'est hors de question ! Observe-moi bien !

C'est n'importe quoi, maintenant, avec ses conneries, je me surprends à le comprendre, il est tellement passionné, que moi aussi ça commence à m'énerver... Et puis moi aussi, j'ai grandi avec ça, c'est normal que je m'énerve ! Ouais ! Ils n'avaient pas le droit de faire ça ! Pas comme ça !

- Direction, les bureaux de la Shueisha ! On va changer les choses !

Ouais ! On va venger notre enfance !

- Ils n'avaient pas le droit de faire ça à Dragon Ball !

- C'est quoi cette blague ? ! Trois mois pour un chapitre où on nous dit que Trunks ne pense qu'a se cogner Mai et a peur des fantômes ? ! On se souvient de l'attaque spéciale de Gotenks ? ! Le Super GHOST Kamikaze Attacks ! Bordel ! On va vous faire la peau ! Pour Dragon Ball ! C'est parti ! Cette fois, c'était la connerie de trop !

Attends-nous, Shueisha ! On arrive !

...

- Désolé jeune gens, vous ne pouvez pas entrer, vous comprendrez qu'il y a des gens qui travaillent ici, et que Monsieur Toriyama n'a pas le temps de voir des adolescents venus se plaindre.

Pardon ? ! Tout ce chemin pour rien ?! Eikichi ! Tu vas faire un truc pas vrai ? !

- Je comprends...

Il est sérieux ? Eikichi qui abandonne si vite ? Y a un problème quelque part.

- Eikichi, t'es sérieux ? Comme ça ?

Il me regarde dans les yeux, à quoi tu penses Eikichi ?

- Sortez les pancartes ! Sortez les fourches ! On va leur montrer de quoi on est capable !

***

Ugh... Boulot de merde...

" Un jour, je serais une journaliste et mettrais en lumière les injustices de notre monde ! ", quelle blague... Je me retrouve, à trente balais passé, au milieu de Tokyo, à aller interviewer des gamins qui manifestent... Si ça, ce n'est pas la déchéance, je ne sais pas ce que c'est. Mais bon, il faut bien payer son loyer, aller Ai, au travail.

- Tokyo Shinbun, bonjour, aujourd'hui, à travers les rues de notre belle ville se soulève une large manifestation ! Cette dernière semble être menée par un jeune homme du nom de Kudo Eikichi que nous nous apprêtons à aller interviewer !

Tout ce monde pour une manifestation, c'est rare, surtout ici, en campagne un peu moins, mais les Tokyoïtes ne manifestement pas, jamais, en général ils baissent la tête et continuent de faire ce qu'on leur dit.

- Jeune homme ! Jeune homme ! Tokyo Shinbun ! Quelle est la raison de cette soudaine manifestation qui soulève autant de monde à travers nos rues ?

Il est costaud pour un lycéen, je comprends qu'ils le suivent, il en impose le petit. Dommage qu'on n'a pas le même age toi et moi.

- Nos revendications sont simples ! Nous demandons la suppression des derniers chapitres de Dragon Ball Super !

J'ai du mal comprendre, je pense.

- Comment ça ? Votre manifestation est dûe à un chapitre de manga ?

Il me prend pour une idiote ?

- Exactement ! Lisez ce dernier chapitre ! C'est une insulte à tous les fans de Dragon Ball ! Ce manga qui nous a accompagnées durant toute notre enfance, ils l'ont souillé ! Je refuse d'admettre que ceci ait été écrit par Toriyama-Sensei ! Ainsi, nous demandons la suppression de ces chapitres, et même, de Dragon Ball Super tout entier ! Nous sauverons la mémoire de Son Goku et ses camarades !

Je n'y crois pas, une telle manifestation pour... Pardon ? !

***

- Aujourd'hui, le Tokyo Shinbun se tient derrière le jeune Kudo Eikichi, et demande à son tour des excuses publiques de la part de la Shueisha pour ce chapitre honteux ! Il y a des choses que l'on ne peut pas accepter ! Celle-ci en fait partie !

Ai... Cette femme est une cause perdue...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0