Un luxueux domaine détruit pour un salon de pipelettes de LauraAnco

Une minute de lecture

Un salon de thé pour commérer en Corse, c'est le rêve de nombreux habitants de la métropole. Pourtant, le projet d’un nouvel établissement de détente serait bloqué par le domaine de Murtoli, un lieu bruyant et atypique où séjournent de nombreuses célébrités comme Karine Ferri, Jamel Debbouze, Carla Bruni…
En effet, le plan de bornage du terrain, nécessaire à l’implantation du cottage au style années cinquante, de l’espace ragot et des activités tricots, occuperait les hectares de l’établissement prestigieux. Un combat s'est engagé entre les stars du showbiz et le SCF, Syndicat des Commères en Furie, dans le département Corse-du-Sud. À tel point que ce dernier envisage de purement et simplement raser le domaine pour y construire le nouveau cadre authentique pour toutes les commères sans encombre.

Selon nos informations, une pétition se joue dans les couloirs de la résidence de vacances Potin de la rue Commérage. « Place aux vacances ! » illustre Georgette, une source bien introduite dans les hautes sphères du club des Pies. « Les acteurs et autres animateurs, dehors ! Ils mettent la pagaille pendant nos vacances en Corse. Ils font la fête à pas d’heure, bloquent des routes, privatisent les restaurants et les supérettes du quartier pour leurs propres désirs » ajoute Henriette, quatre-vingt-cinq ans.
Un désagrément qui cause les tourments de ces touristes du troisième âge. « C’est simple : nous allons raser le domaine de Murtoli », s’est fendu d’un tweet furieux Georgette, le porte-parole des commères en furie. Des menaces que Claude Contrecancan prend très au sérieux. Le propriétaire du domaine a annoncé avoir déposé plainte au commissariat de Sartène la semaine dernière contre « ce collectif de vieilles schnocks ». Dans les coulisses de la région, notre source tranche : « Au moins, si SCF rase le domaine, le terrain sera prêt pour construire le salon des pipelettes ».

LauraAnco

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0