Albert Proutard, une star restée simple de Ernesto

2 minutes de lecture

C’est une bien belle histoire que nous vous avons le plaisir de vous conter aujourd’hui. Notre spécialiste du football vous raconte en effet l’émouvante saga de la star internationale Albert Proutard aujourd’hui avant-centre et capitaine du club espagnol du Football Athletic Rio Tinto. Mais avant de dominer le classement de la ligue ibérique, la star a patiemment gravis toutes les marches de la gloire à coup d’entraînement et de pieds au but ! Le jeune Proutard nous l’a confié récemment dans un entretien exclusif, cela n’a pas été rose tous les jours. Ainsi nous déclarait-il : « à l’époque de l’école, ma vie était compliquée. Je ne pensais qu’au foot, mais la maîtresse voulais m’apprendre à lire et à… faire autre chose je ne sais plus ce que c’était, mais en tout cas, c’était dur. J’aurais préféré botter en touche, mais y parait que l’école, c’est obligatoire. Alors je serrais les dents et je me cramponnais en attendant le cours de gymnastique. »


Arrivé en sixième au collège Brigitte Macron de Trifouilly-les-Oies, Albert était majeur et tout change soudainement pour lui. Il explique « Avant, j’étais un peu hors-jeu mais arrivé en sixième ça a géchan. Les études ça a du bon même si c’est dur. Et puis je crois qu’y a aussi la maturité ou quelque chose comme ça. En-tout-cas, c’est mon coach qui le dit. En sixième, j’ai eu la volonté d’attraper la balle au bond et aujourd’hui ça roule. Tout s’accélère en effet pour Albert lorsqu’il entre dans la section junior du Football Athletic Rio Tinto, le célèbre FART. Il gagne son premier titre de champion d’Espagne à la fin de sa première saison au club. Il renouvelle son contrat et devient le plus jeune joueur analphabète à recevoir les clés de la ville de Rio Tinto. Lors de la cérémonie, il a ces paroles émouvantes « Wesh, merci, wesh !».


Blessé, il est tout de même titulaire en équipe de France et joue sur un pied. Son talent lui permet de marquer 32 buts lors du premier quart d’heure de la finale des matches de pool. C’est le triomphe ! On l’adule ! On le choie ! On l’admire ! Sa vie est de nouveau bouleversée l’été suivant lorsqu’il se marie avec l’actrice performeuse Alba Teubé. Le jeune Proutard, ivre de bonheur déclare à la presse «Wesh, je suis fou de joie, ma femme me comprend tellement bien, elle n’hésite pas à faire des passes, mais attention ! si j'vais trop loin, elle sait me tacler. »


Albert a aujourd’hui 3 enfants, des triplés, qui le comblent de bonheur. « J’ai toujours eu la compét’ en moi, alors c’était normal de réussir un triplé non ? En-tout-cas, je fais toujours le max pour faire plaisir aux fans »


Et des fans, il en a, l’ami Proutard. Souhaitons-lui bonne route et tout le succès qu’il mérite !

Ernesto

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0