Lucy et Toumaï peuvent aller se coucher ! de Etienne Ycart

Une minute de lecture

Incroyable, phénoménal... un séisme scientifique !

Un archéologue Canadien vient de faire la découverte du siècle. Lucie, peut aller se rhabiller, ToumaÏ, aussi !

Le fossile humain le plus vieux au monde vient d'être découvert au pied du mont Garibaldi non loin de la ville indienne de Squamish, en Colombie Britannique.

Neuf millions d'année le fossile, avait-il inventé le feu? Peignait-il dans les grottes ? Pour l'instant, on ne peut répondre à toutes ces questions. Donc la théorie selon laquelle l'homme serait né en Afrique aurait du plomb dans l'aile. Le premier homme serait donc Amérindien, comme il a été retrouvé assis auprès d'un très lointain ancêtre de l'auroch, John Coopens, le chercheur qui dirigeait les opérations l'aurait appelé Sitting Wild Bull !

L' Australopithecus Américain Ensis serait l'ancêtre de l'homme le plus vieux à ce jour.

***

Toute dernière minute, la nation souveraine d'Ethiopie, vient de rappeler son ambassadeur à Ottawa. Madame la présidente de l'ancien pays le plus vieux du monde vient de traiter Justin Trudeau de menteur, de voleur et de...crotte de gnou séchée !

***

Dernière des dernières minutes, le Canada demande la tenue d'une réunion spéciale de l'ONU ! On parlerait de bruits de bottes. Le président des Usa, Joe Biden vient de s'entretenir avec son homologue. La guerre des australopithèques aura-t-elle lieu ?

***

Dernière, dernière des dernières nouvelles...

La Colombie Britannique vient de faire sécession. et a décidé de changer de nom, Colombie faisant référence au Génois Colomb, Janet Austin, première présidente de ce nouveau pays le plus vieux du monde demande officiellement le droit de s'appeler Country off first man of canadian Territory .

***

Dernière, dernière, dernière minute…

La Cofm Oct, vient de promulguer une nouvelle constitution, ils ont convoqué le représentant de l'État d'Espagne et menaçent de rompre toutes relations diplomatiques avec ce pays européen, tant qu'il ne reconnaîtrait pas que Christophe Colomb n'est plus le découvreur de l'Amérique... puisque la Cofm Oct ne peut avoir été découverte par un européen, puisqu'elle est la doyenne de l'humanité.

Etienne Ycart

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0