Chapitre 13 La fille aux écouteurs vissés

Une minute de lecture

Vous voyez la fille étrange, les écouteurs vissés aux oreilles, qui chante n'importe où et n'importe quand ? Eh bien, c'est moi. Enchantée. Et oui, je suis folle, et j'en suis fière.

Effectivement, cette façon d'agir ne peut être sans conséquence. J'ai bien quelques anecdotes qui me sont arrivées ... Laissez-moi vous raconter celle qui a été décisive pour ma carrière musicale.

Imaginez une après-midi brumeuse d'octobre, devant la faculté de Droit et Lettres. Assise par terre dans un coin, le casque à fond, les genoux serrés contre moi — effectivement, je ne donne pas la meilleure image. Je chantais mélancoliquement "You'll be in my heart" de Brent Morgan. 

Dans mon champ de vision (auquel je ne fais pas vraiment attention), une voiture de la fac se gare : bleue, vieille, pleine de matériel de travaux. Un grand noir de plus d’un mètre 90, habillé de vêtements sombres, la capuche relevée, en sort.

Vous comprendrez alors ma panique quand ce dernier m’aborde … pour me donner son numéro de téléphone ! Encore plus étrange : une semaine plus tard, il me propose … de travailler pour lui. Propriétaire d’une boîte d’événementiel, il cherchait des musiciens pour des concerts.

La situation me semblait alors plus qu’incongrue. Je ne chantais sérieusement que depuis moins d’un mois. Et puis bon, je ne fais pas si vite confiance à des inconnus.

Si j’avais su qu’aujourd’hui, cet "étranger" ferait partie de mes amis les plus proches
et deviendrait une figure de mentor…

Bref, il m’invita à une scène ouverte pour chanter pour la première fois en public. J’acceptai, finalement. Et c’est ainsi que j’ai commencé à intégrer le monde de la musique.

Désormais, je suis amie avec nombre de musiciens rencontrés à cet événement. On vient même de me proposer un album en duo, avec clip vidéo. Je vais régulièrement au studio, je chante partout où je peux, et je vais bientôt intégrer l’Écho de la Voûte, un petit groupe de variété.

Comme quoi… chanter à fond dans la rue, ça peut vraiment changer une vie !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0