La légende de la Gardienne de l'Humanité

2 minutes de lecture

Dans les temps immémoriaux, lorsque la terre était encore jeune et le ciel un abîme d'obscurité sans étoiles, naquit Iole, fille de la Voie Lactée et héritière des luminosités célestes. Ses cheveux, tissés de rayons de lunes lointaines, tombaient en cascades sur ses épaules, et ses yeux portaient la profondeur de l'univers. Elle était née des étoiles et destinée à une tâche d’une importance sans égale : veiller sur l’humanité, un peuple naissant aux rêves fragiles et aux espoirs immenses.


La légende raconte qu'Iole vivait dans un palais d'or liquide et de cristal, caché aux confins du monde, là où la mer rejoint le ciel dans une étreinte éternelle. De sa demeure, elle pouvait observer les hommes et les femmes, leurs guerres et leurs amours, leurs misères et leurs triomphes. Sa présence était invisible mais toujours bienveillante, et à travers les âges, elle inspira aux hommes les plus grandes vertus : le courage, la sagesse, l'amour et la justice.


Chaque nuit, Iole se tenait sur le seuil de son royaume, là où les flots de la mer de l’oubli léchaient les marches de son trône. Ses robes scintillaient, tissées dans la trame même de la voûte étoilée, et sa silhouette se découpait contre l'astre nocturne, lunaire et pleine, telle une gardienne entre les mondes.


La lune, sa plus fidèle compagne, écoutait ses prières et recueillait ses larmes, car Iole, immortelle, portait le poids de l'éternité. À chaque aurore, elle envoyait sur terre des rêves doux et prophétiques, guidant les hommes vers leur destin. Elle semait les étoiles filantes dans le ciel, pour exaucer les vœux de ceux qui cherchaient l’espoir dans la nuit.


Mais la légende murmure également qu'Iole avait un secret, une prophétie qu'elle seule connaissait. Elle savait qu'un jour viendrait où l’humanité, forte de son plein potentiel, n’aurait plus besoin de sa surveillance. Ce jour-là, elle disparaîtrait, s'élevant parmi les constellations, son essence dispersée dans l'immensité cosmique, laissant derrière elle un monde en paix.


Les siècles ont filé, les civilisations se sont élevées et effondrées, et la légende d'Iole est devenue un mythe, un murmure dans le vent nocturne. Pourtant, certains soirs, quand le monde semble suspendu entre le chaos et l'harmonie, on peut encore apercevoir sa silhouette contre le disque argenté de la lune, rappelant à tous que nous sommes sous le regard éternel des étoiles, guidés par une gardienne immortelle.

Inspirée par : https://i.pinimg.com/564x/a0/99/28/a0992892a22b40a2cf5fbe6fea811bc3.jpg

Note de l'Auteur

Coucou ^^' !

Vous aurez remarqués qu'en ce moment je m'inspire d'image pour écrire mes nouvelles. Et les quelqu'unes avant celle-ci sont un peu... sombre... xD ! C'est mon moment pétage de plomb. J'ai regardée Conjuring l'autre jour et ça m'a... hum... inspirée ? Breeeeef !!! Bonne lecture ;) <3.

Bisous <3

Near Schwarz.

Annotations

Vous aimez lire Near Schwarz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0