2. Le nugget ensorcelé

2 minutes de lecture

Opale s'avança en grignotant ses nuggets et demanda à Laurent : « Tu as la liste? »

Le père de Séverine lui tendit sa liste de noms. Ça valait bien, la comparaison

– C'est vrai qu'elle est drôle, cette gamine, ça se voit!

– On est le 6 août. On va passer la journée à monter les bouteilles dans le train, et au soir, il faudra faire la caisse à la cave et récupérer la viande.

Laurent arracha sa boîtes de nuggets à Opale. À côté d’un énorme paquet de chips, il était sûr qu’il aurait de la chance. C’était la première fois qu’il découvrait cette grande célèbre chaîne de fast-food en France. « Nous venons de rentrer, nous voulions voir la salle de cérémonie, et en le voyant… il y avait cette grande entreprise », raconte l’Américain de 25 ans. « J’ai pensé, ce sont les champions! » Dans le cadre d’une mission d’étude à l’occasion de la saison 2016 de la chaîne de fast-food opale, le chargé de mission de l’agence de communication de l’entreprise, Charlie Lopez, a organisé une soirée de réception à l’Opale des Halles, un restaurant de la capitale.

Opale se transforma en nugget sous les yeux effarés de la police. Aujourd'hui, c'est une nébuleuse de saletés, de boue, de débris et de pièces détachées qui s'abrite derrière un charnier et qui s'ouvre, sous l'œil attentif de la police, sur un espace de 500 m². Une mémoire en moins. C'est dans cet espace de la place des Arènes que le maire de Lyon, Gérard Collomb, annonce ce soir sa décision de réparer le château de Fourvière.

La petite Séverine admirait le nugget géant depuis l'arrière du périmètre, gardé par une armée d'officiers. Ce n'est qu'une fois la cloche sonnée qu'elle pénétra dans la salle. À la vue de la table carrée, où reposent les grandes assiettes de crème glacée, le garçon, l'esprit vif, lui tendit les mains. Mais l'intéressée darda un regard noir sur son interlocuteur, et prit la crème avec la même élégance qu'un méchant gourmand dans la même situation.

– Qu'est-ce que tu voulais? s'écria le garçon.

– J'ai faim.

– C'est tout?

– C'est tout.

– C'est tout, répéta le garçon.

– Pas mal.

– On peut jouer à quoi?

– On peut jouer à tout ce qu'on veut.

- Je veux jouer à ça ! clama Séverine en brandissant la paire de nuggets de feu l'homme au costume de cheminée.

– On joue? fit l'homme en se retournant.

– J'ai vu que tu jouais à la balle dans le jardin du Luxembourg.

– Je n'y joue pas, je te l'ai dit.

– Je t'entends, je t'entends.

– Moi, j'ai joué.

– Je le sais.

Elle répéta la phrase en hurlant :

– J'ai joué.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0