6. La découverte

Une minute de lecture

Quelques temps plus tard...

Alain avait emmené Laurent et lui montrait la carte.

– Oui, je crois bien.

– C'est le fleuve qui se joue ici.

– Oui.

– J'aimerais qu'on puisse en voir le cours.

– Vous ne pouvez pas.

– Comment ça?

– L'hélice est arrivée de Brest, là où le cours s'étend. On a déjà fait plusieurs expéditions.

Les précédentes expéditions s'étaient soldées par un échec. On n'avait pas pu mettre la main sur l'antidote qui délivrerait Opale de son enveloppe de panure. Ni celui qui rendrait Laurent moins con. Mais le cadavre de Laurent était bien découvert, l'essence de l'homme avait été récupérée, les deux autres témoins étaient en état de rémission, la réunion des deux équipes était prête et, sur le fond, ils étaient tous les deux d'accord.

« Je ne crois pas que ce soit l'amour, disait le psychiatre. »

[Laurent est bien mort depuis le premier chapitre]

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0