10. Le dilemme d'Alain

Une minute de lecture

Le trajets en bus fut des plus éprouvant. Alain, Laurent, Elodie, Opale, Kuroneko, le psychiatre et le fils du pasteur, chacun de ses compagnons de voyage était au bord de la rupture. Les scènes les plus singulières ont été racontées par les participants, parfois chacun à sa manière. Parfois, dans les cas les plus dramatiques, c’est le fils du pasteur qui a raconté les faits. « Chacun sait ce qui s’est passé, mais aucun ne veut en parler.

Alain devait se décider. Devait-il tuer le psychiatre, seul à savoir comment conjurer les forces du mal ? Ou bien épargner le tueur en série et risquer de mettre Laurent et les autres en danger ?

Il n'avait pas de réponse.

Alain avait un seul ami, un de ses anciens camarades de l'École de la fureur, qu'il avait décrit comme le plus grand criminel qu'il connaîtrait. Une taupe, un génie de la manipulation, un manipulateur de génie, peut-être.

Le camarade lui avait demandé de le contacter. Il avait échoué.

Cet ancien camarade sévissait sous le pseudonyme énigmatique de « blanc » et appartenait à la secte néofasciste qui avait mis le feu à Saint-Étienne, faisant 20 morts et autant de blessés. En juin, il a été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et « complicité de mise en danger de la vie d'autrui ». Il a été placé sous contrôle judiciaire et est incarcéré au centre de détention de Vendin-le-Vieil.

Seul le fils du pasteur savait où trouver Blanc. Quelques mois plus tôt, ils avaient acheté une grande surface de jardinage et ils travaillaient à la maison, dans l’enclos et à la ferme. Ils cultivaient des pommes de terre, des légumes, du bétail et des poulets. Le fils de l’ex-mari, Yannick, était devenu un grand-père. Mais il était également le grand-père de Nelly, la fillette de trois ans qu’ils avaient adoptées.



Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0