16. Malentendus

Une minute de lecture

- Reconnais-tu Elodie ? demanda Opale à Alain.

– Oui, répondit Alain, en me regardant.

– Alors, dit Opale, tu te souviens de moi?

– Non, me dit Alain.

– Moi, je te connais.

– Tu m'as rencontré?

– Mais non, répondit Opale, je ne suis pas venue ce soir-là. Tu ne t'es pas souvenue de moi?

– Non.

– Alors, je t'ai vu.

Qui se trouvait dans le lit avec Alain et Laurent ? La seule personne dont j'avais une certitude. Le lendemain, le malentendu était de retour...

Alain se mit à pleurer, face à Opale et Alice qui le regardaient de travers. « T'es sûr que t'es sûr de ça? » Il se dit que c'était idiot de leur faire peur. « Tu ne crois pas que le gouvernement dirait de nous retirer les moyens de lutter contre les gangs? »

Alice se renfrogna. « Je ne crois pas que c'est ça leur intention. »

Opale semblait satisfaite. « Il y a quelque chose dans leur esprit. Je sais que ça fait partie de leur plan. Ils n'aiment pas ça qu'on règle nos problèmes avec eux. »

Alain se sentit plus détaché, plus léger. « Je ne vois pas ce qu'ils veulent. »

Opale eut un rire chagrin. « Il y a des gens qui vont jusqu'au bout de leurs ambitions. Ils n'en sont pas fous, tout simplement."

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0