23 - L'arrivée de Lilas

Une minute de lecture

Le véritable pouvoir de l'homme en costume de cheminée se révélait parfois une malédiction. Un jour, pour donner à un client l'illusion d'être chez lui, un petit brin d'humour lui a déclaré : « Je vais te faire l'opération du côté de la tête et de la queue. » Aussitôt, le client a été convaincu qu'il était en train d'être mutilé.

Ce client n'était autre que Lilas, la stagiaire d'Opale. Elle lui rendait visite à la maison tous les week-ends. Elle venait nous rejoindre, prenait un verre d'eau et se penchait au-dessus de la table pour nous écouter raconter nos jours. Nous avions alors des histoires à nous raconter : je lui avais souvent raconté des histoires de danseuses, de courtisanes, de filles à la vendetta, mais j'avais oublié qu'elle aimait tellement le folklore qu'elle m'avait demandé s'il fallait les appeler des contes. Et puis, il y a des histoires qui sont trop tristes, des histoires qui sont trop touchantes, et il fallait les raconter à quelqu'un qui vous écouterait, qui vous comprendrait.

Une soirée entière à vivre avec cette histoire.

Lilas s'est installée dans le salon en plein milieu de la pièce et est allée voir dans la cuisine pour un verre d'eau.

Je l'ai sentie là, sur le canapé, assise avec le petit rond rouge et jaunâtre qui me regardait de ses yeux clairs, ses cheveux noirs tombant sur ses épaules, ses joues rose vifs, son nez fine et ses lèvres.

Lilas est devenue la cliente de ma vie.


Cependant, Lilas était différente des autres clients, car elle aimait beaucoup la vie et le monde. Elle aimait les voyages, les bals, les concerts, les voyages en avion, les voyages en train, les voyages en voiture, les voyages en bus, les voyages en avion, les voyages en train, les voyages en voiture, les voyages en bus, les voyages en avion, les voyages en train, les voyages en voiture, les voyages en bus, les voyages en avion, les voyages en train, les voyages en voiture, les voyages en bus, les

[Il semblerait qu'elle aime beaucoup les voyages...]

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0