26 - Bourreau des cœurs

2 minutes de lecture

Laurent s'élance à la suite d'Elodie dans l'escalier. Il prend la main d'Elodie, et lui emboîte le pas.

Elodie : Je veux le découvrir.

Il se retourne, elle le suit et, pour la première fois depuis des heures, ils se regardent.

Elodie : Vous êtes en colère contre moi.

L'insulte l'étonne, mais elle s'en moque.

Elodie : Parce que j'ai aimé quelqu'un et que je le perds.

Laurent : Vous avez aimé quelqu'un.

Elodie : Non, j'ai eu peur.

Laurent : Vous avez peur de l'amour?

Elodie : Non, je ne sais pas.

Laurent : Vous voulez le découvrir?

Elodie : Non, j'ai peur de vous perdre.

Laurent : Vous m'avez perdu, et je vous aime.

Elodie : Moi aussi, je vous aime.

Laurent : C'est comme si vous vouliez le découvrir.

Elodie : C'est comme si vous vouliez le découvrir.

Leurs yeux se rencontrent, ils sont fous de joie, et ils se regardent avec excitation, ils ne parviennent pas à s'empêcher de sourire.

Alain montait les escaliers, un bouquet de fleurs à la main. Celles-ci se répandirent sur le sol lorsqu'il découvrit Laurent et Elodie en train d'échanger des mots d'amour. Il les aperçut et, au lieu de s'écarter, il s'approcha, s'assit et se mit à les regarder. Ils ne se remarquèrent pas.

Laurent lui tendit une fleur et, avec l'autre, lui posa une bouche bienveillante.

– Alain, je ne comprends pas, lui dit Elodie. Je n'ai pas vu que tu es là.

– Je t'attendais.

Elodie lui sourit.

– On va voir si Gérard est encore là.

Alain l'attendit dans la cuisine. Il voulait l'entendre se plaindre et le rassurer.

– Ce n'est pas grave.

– Ce n'est pas grave?

Elodie lui tourna le dos et se mit à arpenter la cuisine, s'arrêtant pour défaire la terrine de porc et la manger en mangeant le cœur.

– Je ne vais pas me plaindre. Je ne le voulais pas, c'est plus fort que moi.

– Je ne comprends pas.

– Je n'ai pas le droit de savoir.

– Je sais.

– Quoi?

– Que tu ne le sauras pas.

Elodie ne répondit pas, elle était absorbée par sa nourriture. Alain la regarda manger.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0