33 - Un tas de chose arrivent à l'écran...

Une minute de lecture

Alain et Laurent rejoignirent Opale et Elodie dans le jardin.

– On a bien l'air d'avoir traîné des bagnoles, fit Laurent en regardant les quatre camions.

– Fais-moi un grand sourire, grommela Opale.

Elle fit un grand sourire.

– T'es sûr que c'est la bonne idée, n'est-ce pas? s'exclama-t-elle à voix basse.

– C'est la seule qui puisse nous sauver, assura Alain.

– Je t'aime bien comme ça, grommela Opale.

– Laisse-moi te dire, méfie-toi des hommes, dit Laurent.

– Il y a de quoi méfier, trancha Alain.

– Alors, qu'est-ce qu'on va faire?

– On va démarrer, puis on va faire un tour, puis on va lâcher tout et on va nous reposer.

- Allons trouver Chloé à l'hôpital, dit Alain.

Puis ils prirent la voiture et roulèrent jusqu'à la clinique la plus proche.

C'est là qu'Alain et Chloé se rencontrèrent.

Leur amour, les baisers et leurs bébés étaient à l'écran.

Et quand ils arrivèrent,

ils se retrouvèrent dans le bureau du Dr. Caron.

- Vous êtes à l'hôpital.

- Oui, pour quel état?

- Je vous dirais que c'est une bronchite et une pneumonie.

- Alors, ils sont ici pour des soins intensifs.

- Je suis à l'hôpital pour me faire soigner?

- Oui.


Portuguese:

Mas aí, Alain, como estava Chloé?

Ela estava bem.

-Ela estava bem?

-Sim.

-Eu falei com ela hoje.

-Ela está bem?

-Ela estava bem.

Mas, e a sua gravidez


Chloé n'était pas portugaise, mais son nouveau poumon était celui d'un maçon. Depuis son séjour en Grande-Bretagne, c'est le grand air qui l'avait accrochée. Le ciel, l'écume, l'étendue, la vie, la poésie. Elle s'est installée à Londres, à la pension de Gwen Harwood. En fait, Gwen avec sa fille, Grace, et son mari, Bob, ont pris Chloé à leur compte, ce qui a permis à cette petite fille d'avoir une jolie maison, un bureau, un bureau de jeu, un jardin. C'est le temps de la retraite. Une vraie retraite, à la rigueur. Une vie de famille, enfin. Chloé s'en est détendue. Elle a même eu l'idée de se marier.


Elle se marie?


Elle se marie.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0