5.

2 minutes de lecture

En prison, Roger écrivit un livre de philosophie.

Il occupa ses journées avec douceurs et simplicités malgré la violence des détenues.

« Ma colère, les politiques comprendront ma haine contre ceux qui ont pris mes terres. »

Une détenue au nom de Rosie, assez jeune se rapprocha de Roger.

« Petit prof de philo ? »

« Non, juste un apprenti de la vie, je veux réussir à sortir de ce pétrin ! »

« Tu n’es pas prêt de rentrer chez toi mon gars. »

« Tu fais du charme comme tous les autres ? »

« Non, je m’intéresse juste à vous. »

« C’est ceux que les femmes disent toujours en premier. »

« Qu’est-ce qu’un vieux grincheux vient faire là ? »

« La justice à deux vitesses comme l’état est manipulateur. »

« Oui l’état est manipulateur. »

« Vous êtes jeune, j’ai vécu toute ma vie avec ces terres viticoles ! »

Il passa ses journées à écrire et à perfectionner son écrit.

Les jours étaient longs et ennuyants avec des personnes de mauvaises fréquentations.

Rosie faisait circuler de la drogue dans le lieu pénitencier !

Roger sortit son livre nommé « La prison de douleurs »

Il expliqua de manière très philosophique le lien avec l’Humain et la prison, les douleurs de l’âme.

Il réussissait à vendre à être connu.

Son enseignant agricole âgé de quatre-vingt quatorze ans, dans un EPHAD, l’acheta et eut les larmes à l’œil !

« Le pauvre, il a tout perdu, sa femme d’un cancer, ses terres … Je ne m’attendais pas à ça ... »

Quatre ans plus tard, Roger sortit de prison et se fit beaucoup d’argent grâce à son bouquin.

Il signa des dédicaces et autographes.

Des dames lui parlèrent :

« Vous avez un vécu profond et ça à laisser des cicatrices ... »

« Je me fais vieux, j’ai désormais soixante douze ans. »

« Soyez fort ! »

Puis un sénateur au nom de Willem fit une surprise à Roger.

« Nous savons que vous eu un problème avec vos Terres, elles sont de nouveaux à vous avec un plus grand espace ; c’est un cadeau de l’état ! »

« Merci merci ! »

Roger sourie.

« Nous avons lu votre livre et non l’état n’est pas un voleur, c’est la façon de gérer votre argent. »

Roger avait un moment heureux qu’il n’oubliera jamais.

« Comme dis mon livre, l’Humain est la pire création de la planète, je vois pas pourquoi j’accepterai ce cadeau. »

« Faites un effort, vous êtes riche, vous avez récupérer ce qui vous appartient ... »

« Je sais, je déteste les gens comme vous. »

« Bon ; vieux et grincheux, égoïste ... »

Roger se leva et gifla violemment le sénateur en public.

Puis le sénateur partit.

Roger fut applaudit !

« Révolte contre l’état ! » Crièrent ses fans.

Roger se sentit entendu !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0